Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
9 mai 2011

Survol de la Réunion en hélicoptère (fin) - Mon blog a 2 ans - Recette : salade composée à l'aigre doux de gingembre

EN_TETE_MESSAGE___VERDURE_22

Coucou,

Bienvenue sur mon blog, j'espère que vous avez la forme et que tout va pour le mieux, je termine avec le survol de la Réunion en hélico en photos (grâce aux jolies photos de Marie-jo) et histoire et je vous laisse découvrir la suite de mon message.

ANNIVERSAIRE_BLOG

Merci encore pour vos messages adorables, vos visites car aujourd'hui j'ai 2 ans lol !!!!! pas moi ih ih ih !!!! mais mon ti blog a été créé le 9 mai 2009 donc il a 2 ans aujourd'hui et c'est grâce à vous : mes fidèles amies (is) et vos gentils commentaires, mes fidèles visiteurs même si vous ne laissez pas de commentaires et bienvenue aux nouvelles et nouveaux venues (us). Il y a de beaux blogs qui sont arrêtés hélas, des blogs en pause prolongée ou non (snif !!!), mais je peux comprendre car ce n'est pas facile : on crée son blog OK, mais ensuite il faut l'alimenter de photos, de sujets etc.... et croyez-moi (mais ceux qui ont un blog savent) c'est pas toujours évident, on ne peut pas plaire à tout le monde mais surtout il faut essayer de faire plaisir aux gens qui visitent, aux amies (is) fidèles pour qu'ils restent fidèles, ma connexion n'est pas tip top et rame souvent mais je fais avec car quand je vois les gentils commentaires déposés sur mon ti blog, le nombre de visiteurs et quand on me dit vivement lundi prochain pour ton nouveau message, alors là croyez-moi que je n'ai pas envie d'abandonner mon blog et ni même me mettre en pause et puis je ne fais qu'un message par semaine certes long ih ih ih !!!! mais cela me convient assez pour le moment mon rythme de croisière qui s'amuse lol !

Mon ti blog a toujours très faim et il se nourrit de vos commentaires miam !!!! et sans vous et vos encouragements, messages sur blog, par mail.... il ne serait rien, car c'est vous qui m'encouragez à continuer et merci à Canablog qui m'a permis de créer mon blog, alors je vous dis merci merci mille fois merci et BON ANNIVERSAIRE pour les deux ans de mon blog.

Je vous fais du copier-coller des statistiques de mon blog sur canalblog (en date où je fais ce message, soit le vendredi 29 avril 2011) :

Ces statistiques sont générées en temps réel. Vous avez accès à l'ensemble du trafic de ce blog par jour, par semaine ou par mois.

La durée maximale de session d'un visiteur est de 30 minutes.
Un visiteur est comptabilisé lorsqu'il se connecte au blog une seule fois sur une période de 30 minutes.
Un visiteur est considéré comme déjà connu s'il se connecte au blog à nouveau après 30 minutes.

Total des visiteurs : 51560     Total des pages vues : 104057     Pages vues par visiteur : 2.02  

        
DatePages vuesTotal visiteursNouveaux visiteursVisiteurs déjà connus
vendredi 29 avril 2011 141 81 68 13
jeudi 28 avril 2011 170 100 92 8
mercredi 27 avril 2011 249 148 131 17
mardi 26 avril 2011 237 135 120 15
lundi 25 avril 2011 243 142 110 32
dimanche 24 avril 2011 120 69 63 6
samedi 23 avril 2011 190 105 87 18
vendredi 22 avril 2011 208 89 73 16
Moyenne : 195 109 93 16
Total : 1558 869 744 125

Géographie  

De quels pays se connectent vos visiteurs pour accéder à ce blog ?
Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers accès de ce blog.

 PaysVisiteurs% 
France France 88 88 88%
  N/A 3 3 3%
Réunion Réunion 2 2 2%
Allemagne Allemagne 2 2 2%
États-unis États-unis 2 2 2%
Royaume-uni Royaume-uni 1 1 1%
Belgique Belgique 1 1 1%
Maroc Maroc 1 1 1%

Merci à mes amies (is) de métropole qui sont très très nombreux, mais j'ai aussi le Sénégal et le Canada (deux amies fidèles de mon blog : Maracudja et Lula) mais cela n'apparait pas ?? Merci à vous toutes et tous de France, N/A, Réunion, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Maroc, Sénégal, Canada etc.......

 

CHAT_ANNIVERSAIRE

Je vous offre un café !!

CHAT_CAPUCINNO

Mon blog a toujours très faim

Mon_Blog_se_Nourrit

Revenons à la Réunion en photos. Ci-dessous la Réunion vu de l'hélico, vous verrez les trois magnifiques cirques, etc..., que la nature est belle lol !

VERDURE

VERDURE_2

Ci-dessus de belles couleurs qui me font penser au printemps en métropole

VERDURE_4

VERDURE_9

VERDURE_12

VERDURE_16

VERDURE_17

VERDURE_21

VERDURE_23

VERDURE_25

VERDURE_29

VERDURE_35

Ci-dessous on aperçoit une cascade

VERDURE_CASCADE

VERDURE_PITON

Ci-dessous vue sur ST-PAUL et ST-GILLES

VUE_SUR_ST_PAUL_ET_PLAGE_ST_GILLES

Ci-dessous vue sur St-Paul et le lagon

ST_PAUL_ET_LA_MER_LAGON

Ci-dessous, vue sur la belle route des Tamarins qui permet de gagner beaucoup de temps quand on prend cette route en voiture... de St-Paul à St-Pierre et en plus on a une vue superbe lol !

ROUTE_DES_TAMARINS

ROUTE_TAMARINS

ROUTE_TAMARINS_6

ROUTE_DES_TAMARINS_A_DROITE

Et ci-dessous vue sur SALAZIE

SALAZIE

SALAZIE_2

 

LE TROU DE FER

Le Trou de fer   Situation Bélouve

        Départ / Retour : Bélouve    Trou de fer vue par Hélicoptère

        Durée : A + R : 4 heures

        Distance : Environ 13 km

        Difficulté : Moyenne La randonnée du Trou de Fer par le sentier de l'ÉcoleNormale.

Le Trou de Fer est une impressionnante dépression géologique du massif du Piton des Neiges située au nord-est de l'île de La Réunion

Comme son nom l'indique, cette dépression se présente sous la forme d'unvéritable trou de près de 300 mètres de profondeur au nord du plateau formé  par la forêt de Bélouve, à l'ouest de celui qui abrite la forêt de la Plaine desLianes et à l'est d'un rempart surplombé par le sommet appelé l'Éperon qui  domine par ailleurs le lieu-dit Salazie. Les nombreux cours d'eau irréguliers qui s'engouffrent dans le Trou de Fer forment une rivière qui s'échappe par le nord. Baptisée Bras de Caverne, elle se jette dans la Rivière du Mât, fleuve qui s'échappe quant à lui du cirque de Salazie.

Très inaccessible, le Trou de Fer n'a été exploré par des hommes encordés qu'à la fin du XXe siècle. Il est depuis plus longtemps l'un des passages obligés des touristes qui se laissent tenter par un survol en hélicoptère au-dessus de l'île depuis la côte Ouest ou l'aéroport de Pierrefonds.

Le Trou de fer vue par hélicoptère

Il est possible d'accéder à un point de vue surplombant le Trou de Fer, c'estle but de cette randonnée par le sentier de l'école Normale. Le trou de Fer vue par hélicoptère.

Accès plaine des palmistes, suivre la route forestière partant de la PetitePlaine, direction forêt de Bébour et forêt de Bélouve. En voiture stationnementà la barrière menant au gîte, cette barrière est fermée le week-end, parking àdroite en arrivant. Le départ du sentier de l'école Normale se trouve unecinquantaine de mètres après la barrière sur la droite.

Cette randonnée constitue une merveilleuse prise de contact avec la forêt  réunionnaise dans sa richesse et sa diversité, par une observation minutieuse vous pourrez découvrir une multitude d'essences, observez aussi la faune,Tec-Tec, zozieau la Vierge, Bulbul, tangue etc. Le sentier est parfaitement aménagé par l'ONF. Les ouvriers forestiers ont installé sur le sol un caillebotis qui en de nombreux endroits permet d'éviter de marcher dans la boue.

Et pour terminer le trou de fer  (histoire ci-dessus) ainsi qu'une cascade

TROU_DE_FER_ET_CASCADE

TROU_DE_FER_SALAZIE

Fin de votre voyage virtuel de la Réunion en hélicoptère

120_288_29

Et pour terminer mon message de ce jour une petite salade bien savoureuse !

chili_spicing_up_salad_md_wht

 

SALADE COMPOSEE A L’AIGRE DOUX DE GINGEMBRE

SOJA

POIVRON_ROUGE

POIVRON_VERT

Ci-dessus germes de soja et poivrons et ci-dessous le combava en entier (j'adore le combava) et le combava en poudre

COMBAVA

COMBAVA_POUDRE


Ingrédients

500 grs de germes de soja

200 grs de jambon "peï"

2 poivrons verts

1 poivron rouge

Sel, poivre blanc, vinaigre

2 c. à soupe de sauce de gingembre aigre doux (*)

1 c. à soupe de combava en poudre.

Préparation

Couper les poivrons et le jambon en petits bâtonnets.

Mélanger les poivrons, le jambon et les germes de soja.

Faire une vinaigrette.

Y ajouter la sauce de gingembre aigre doux et la poudre de combava.

Servir frais.

(*) On trouve dans le commerce la sauce aigre doux gingembre, mais on peut aussi la faire maison, voici une recette :

Sauce aigre-douce gingembre :

Suer oignons,échalotes, gingembre en rondelles (50 g).
Ajouter deux cuillères de miel.
Caraméliser sans excès.
Déglacer au vinaigre blanc (1 dl).

Mouiller au fond de veau lié (1/2l).
Ajuster la liaison avec de la crème de riz diluée dans l'eau, et verser sur la sauce.
Corriger l'acidité en ajoutant encore du miel.
Parfumer au cinq épices chinois.
Ajouter une pincée de glutamate de sodium.
Cuire à feu doux.
Exiger une réduction d'un tiers au moins du volume initial.
Obtenir une consistance sirupeuse (Nécessaire de réajuster en cours de cuisson).
Terminer en ajoutant de la sauce soja.
Achever avec quelques goutelettes de Nuoc mam vietnamien.
Laisser au repos, pour favoriser la diffusion des arômes du gingembre.
Enlever le gingembre.
Réchauffer doucement.

120_289_29

Voilà c'est terminé pour ce jour. Douce semaine, que tous vos souhaits se réalisent, une bonne santé surtout et à bientôt. Merci d'être là. Je vous embrasse affectueusement.

CHAT_BLEU

merci_et_reviens_vite_sur_mon_blog

merci_de_tout_coeur


Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette très appréciable, tes photos sont magnifiques....ça donne envie de survoler cette région.....merci et passe une douce journée
M
hello, bon anniversaire à ton blog! pour répondre à ta question lors de ton dernier passage chez moi, l'ail des ours s'appelle comme ça car il semblerait que les ours en consommaient à la fin de leur hibernation pour se purger..comme on n'a plus d'ours en Suisse pas moyen de contrôler..lol<br /> bisous et bonne semaine!
Z
[Merci merci]A toutes et tous je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires et je voulais vous confirmer (plusieurs personnes me l'ayant demandé)[lisez ca] :<br /> - [YoupYoup]Ce blog là (1er blog) je ne change rien, je continuerai à faire un message par semaine le lundi et toujours long mes messages ih ih ih !!!! et il reste sur Canalblog, donc absolument rien qui change, je continue avec les photos.... et bien entendu je continue avec des gifs, blinkies.....[rire moqueur] (enfin si ih ih mes messages ne seront jamais les mêmes LOL !)<br /> - [olleeee]Mon 2ème blog chez Eklablog, je ferai également un message par semaine mais court le message et pas de gifs, ni de blinkies scintillants...[holalala], uniquement des photos de la Réunion ou d'ailleurs avec un article.<br /> Donc en tout, je ferai 2 messages par semaine et vous pouvez vous inscrire à ma newsletter sur mes 2 blogs, si vous le désirez.<br /> Bonne soirée à vous. A demain matin pour un nouveau message sur ce blog là et jeudi matin sur mon 2ème blog. Merci pour tout et de gros bisous à vous partager.[Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][Bouquet][Bouquet][Bouquet]
Z
Merci Chafin pour ton gentil commentaire et bonne soirée à toi. Bisous
C
avec du retard bon bloganniv.... continue encore longtemps de nous régaler les papilles et les pupilles...
Publicité