Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 120
4 avril 2011

Le Sénégal (fin) - Les petits bonheurs de la vie - Recette : Côtelettes de porc au gingembre

EN_TETE_MESSAGE_PROMENADE_EN_BORD_DE_MER

PROMENADE EN BORD DE MER AU SENEGAL

Essai de vidéo ci-dessous : photos de la Réunion, merci de me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas réussi à faire mieux, ni à faire plus lent le défilement des photos car c'est en Anglais et je n'y comprends rien désolée !! vos astuces seront les bienvenues. J'espère que cette vidéo va fonctionner ih ih ih !!!! cela est moins sûr, si vous n'avez rien comme vidéo, m'en voulez pas snif chui pas douée !!!!!!

Coucou,

Mon message de ce soir termine le SENEGAL et merci encore à mon amie MARACUDJA (qui n'a pas de blog) qui m'a permise de partager avec vous en 4 messages ses superbes photos de son SENEGAL. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en vous remerciant infiniment pour vos gentils messages, vos visites, je vous laisse découvrir la suite de mon message de ce jour. Je ne sais pas si mon essai vidéo ci-dessus fonctionne, la chanson c'est un extrait du CD de Nolwenn LEROY LA BRETONNE que j'adore, j'ai acheté le CD, je voulais mettre une chanson de mon île mais cela n'a pas fonctionné ???, ce sera pour une autre fois, car pour l'instant je patauge dans la semoule pour faire une vidéo mais bon je persite et j'espère y arriver.

Bonne visite sur mon ti blog et bienvenue

LA_MER_COCOTIER

LE SENEGAL (FIN)

MARCHE_DE_Ngu_yi_ne

MARCHE DE NGUEYENE

MARCHE_TISSUS_MULTICOLORES

MARCHE TISSUS MULTICOLORES

marmites_familiales

MARMITES FAMILIALES

mosqu_e_de_ST_LOUIS_AVEC_SES_MINARETS

MOSQUEE ST-LOUIS AVEC SES MINARETS

mosqu_e_de_ST_LOUIS

mosqu_e

MOSQUEE (2 photos ci-dessus)

MOUTONS_BLANC_ET_NOIR

MOUTONS BLANC et NOIR

PIERRE_DE_LATERITE

PIERRE DE LATERITE

PISTE_DE_BROUSSE

PISTE DE BROUSSE

PISTE_EN_LATERITE

PISTE EN LATERITE

PUIT_DE_VILLAGE

PUIT DE VILLAGE

recyclages_des_boites_m_tal_fait_par_les_handicap_s_cars_s_n_galais

recyclages_des_boites_m_tal_fait_par_les_handicap_s

RECYCLAGE BOITES METAL FAIT PAR LES HANDICAPES SENEGALAIS : c'est magnifique ! (2 photos ci-dessus)

 

LA FAUNE ET LA FLORE AU SENEGAL

Le Sénégal offre d’excellentes conditions pour le développement d’une abondante faune sauvage, bien qu’il ne puisse rivaliser avec les pays d’Afrique centrale et de l’est, mieux lotis en zones forestières.

De nombreux parcs et réserves ont été aménagés pour la protéger.

C’est un grand sanctuaire d’oiseaux, car il est placé sur l’une des voies principales de migration de l’avifaune sauvage. Vous les rencontrerez notamment dans le parc du Djoudj, sur la langue de Barbarie, dans le delta du Saloum, aux îles de la Madeleine.

 

Au sud-est du pays, plus boisée que le nord, on peut trouver la grande faune sauvage africaine dans le parc du Niokolo-Koba : éléphants, lions, buffles, antilopes, singes... Au nord, les animaux qui préfèrent les zones plus désertiques : phacochères, chacals, tortues.

Une des grandes richesses du pays sont ses eaux littorales, extrêmement poissonneuses. Durant la saison d’hivernage, vous pourrez pêcher le marlin et l’espadon au large de Dakar, dans le Saloum, vous trouverez la carrague et le barracuda. Vous pourrez pêcher en pirogue ou depuis la plage avec de grandes chances de succès. Plongez pour contempler la richesse sous-marine de la presqu’ile du Cap Vert et ne manquez pas le retour des pêcheurs, de Saint-Louis au Cap Skiring.

Déserts, fleuves et forêts

La savane couvre la plus grande partie du territoire. Ce sont de vastes étendues herbeuses, parsemées d’acacias, de rôniers et de baobabs. Au nord, le paysage se désertifie et on aperçoit les premières dunes qui annoncent le désert de Mauritanie.

La forêt tropicale a été considérablement réduite au cours des années et ne subsiste guère qu’en Casamance. On verra de très beaux fromagers, palmiers, cocotiers, manguiers.

Sur les berges du Sine-Saloum et en Casamance, la mangrove   est partout présente. Accrochées aux racines des palétuviers, des milliers de petites huitres délicieuses.

La faune sauvage

80 espèces de mammifères, dont : buffle (11 000), hippotrague (6 000), élan de Derby (400 ?), éléphant (- de 50), lion (120 ?), panthère (rare), lycaon (rare), chimpanzé (150 ?), colobe bai, hippopotame (1 000), cobe de fassa (3 300), sylvicarpe de Grimm (2 000), etc.

RESTAURANT_A_LA_SENEGALAISE

RESTAURANT A LA SENEGALAISE

RUE_SENEGALAISE

RUE SENEGALAISE

SAVANNE_EN_SAISON_SECHE

SAVANNE EN SAISON SECHE

SCENE_DE_RUE

SCENE DE RUE

SENEGAL_2

SENEGAL_3

SENEGAL_4

senegal_5

SENEGAL

SENEGAL DIVERS (5 photos ci-dessus)

TAS_DE_BOIS_EN_VELO

TAS DE BOIS EN VELO (quel courage !!!)

TAXI

TAXI

TRIAGE_NETTOYAGE_DU_RIZ_POUR_FAIRE_LE_TIEBOUDIENE_PLAT_NATIONAL_SENEGALAIS

TRIAGE NETTOYAGE DU RIZ POUR FAIRE LE TIEBOUDIENE PLAT NATIONAL

TROUPEAUX_DE_Z_bus

TROUPEAU DE ZEBUS

VENDEUSES_A_l_arr_t_des_cars

VENDEUSE A L'ARRÊT DES CARS

VENTE_DE_VAISSELLE

VENTE DE VAISSELLE

VENTE_DE_VIANDE

VENTE DE VIANDE

VENTE_VAISSELLE_TISSUS

VENTE DE VAISSELLE, TISSUS...

VILLAGE_EN_BROUSSE_2

VILLAGE_EN_BROUSSE

VILLAGE

VILLAGE EN BROUSSE (3 photos ci-dessus)

VUE_DE_TOUS_LES_JOURS_MBOUR

VUE DE TOUS LES JOURS A MBOUR

FIN DES PHOTOS DU SENEGAL. C'était beau n'est-ce-pas !

MER_VAGUES_FORTES


Les petits bonheurs de la vie!
 

La vie a tant de petits plaisirs à offrir...

Un beau rayon soleil, ou un petit arc-en-ciel après un jour de pluie.

Le gazouillis d'un oiseau.

Le scintillement des étoiles.

 
Une belle fleur dans le vent.

Des nouvelles de tes proches.

Un petit enfant à aimer.

Une fête à souligner.
 

Un bon bouquin à lire...

Un courriel reçu d'un ami(e).
 

Quelqu'un de spécial à aimer.

Tu vois que dans la vie

y a plein de petits bonheurs !

BONNE JOURNÉE!

TERRASSE_SOUS_LA_PLUIE

Et pour terminer une recette

 

Côtelettes de porc au gingembre

COTELETTES_PORC_GINGEMBRE_PHOTO


    * Cuisson: 8 à 10 minutes

    * Préparation: 10 minutes

    * Portion: 2 portions

INGREDIENTS

    * 2 c. à table d'huile végétale (30ml)

    * 4 côtelettes de porc non désossées environ 3/4 po. (2cm)

    * 1 gousse d'ail écrasée

    * 2/3 tasse de jus d'orange fraichement pressée (170ml)

    * 1 c. à thé de cassonade pressée (5ml)

    * 1/4 c. à thé de moutarde en poudre (1ml)

    * 1/4 c. à thé de gingembre moulu (1ml)

    * 1 pincée de coriandre moulue (facultatif)

    * 1 c. à thé de fécule de maïs (5ml)

    * 1 c. à table d'eau froide (15ml)

    * Sel et poivre au goût

RECETTE

      Dans une poêle épaisse chauffer l'huile à moyen vif.

      Ajouter les côtelettes et cuire 4 à 5 minutes de chaque côté.

      Réserver au chaud.

      Dégraisser le poêlon en conservant 1 c. à table (15ml) du gras de cuisson.

      Ajouter l'ail, le jus d'orange, la cassonade,la moutarde, le gingembre et la coriandre.

      Laisser bouillir une minute.

      Ajouter la fécule de maïs et l'eau et brasser jusqu'à épaississement.

      Verser sur les côtelettes et servir avec des pommes de terre.

BOUGIE_NOUNOURS

GROS_BISOUS

Bonne journée, bonne semaine, du bonheur, du soleil, la santé, tout ce que vous désirez et à bientôt ! Merci de vos visites et messages. Bisous

770e9zro

TU_VISITES_MON_BLOG_MERCI_DE_TITI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Notre amie Yvette doit être contente pour ce si beau reportage us et coutumes de son pays <br /> je te remercie pour ton gentil emssage<br /> moi aussi je suis confrontée et depuis assez longtemps kk amies aussi un message sort à chaque fois disant votre pc ne peut avoir accès à toutes les fonctions d'overblog<br /> on a consulté le manuel mon fils plut^t a fait ce qu'il fallait mais cela continue et en plus ce qui me dérange ce sont des scripts qui valsent pendant mon écrit ou visite de commentaires <br /> je tiens bon je te fais de grosses bises ainsi qu'à Dany<br /> bien amicalement sourour
M
de très belles photos ,mais je préfèr La Réunion au Sénégal.gros bisous[Bisou]<br /> [Bouquet]
P
De bein belles photos et une très bonne recette!<br /> Bon dimanche Prici
A
aujourd'hui, j'ai pu voir ta vidéo...un peu rapide comme tu me l'as dit!on voit de belles images.<br /> si tu fais un diaporama avec Kizoa....c'est gratuit.(bon, ils te proposent toujours du payant...mais gratuit, tu peux faire!)c'est tout en français...tu choisis les transitions...les durées de transition, les durées de passage des images...c'est très facile d'utilisation.<br /> bisous et bon dimanche.<br /> (bien sur, on a de la pluie en Guyane....)
Z
Merci à vous mes amies (is) avec blogs, sans blog, pour vos gentils messages et désolée pour celles ou ceux qui ont des difficultés à y laisser un message ou qui en mettent un mais il ne s'affiche pas (?). Avec le net, les blogs, il faut beaucoup de patience, moi aussi surtout quand je rame, j'ai un mal fou à aller sur les blogs et surtout à y laisser un com car je n'ai pas toujours le rectangle qui s'affiche pour y laisser mon com, même en patientant 15 mn voire plus, alors j'ai trouvé une astuce je clique sur envoyer ou valider (çà dépend des blogs) en ayant rien mis puisque je n'avais pas le rectangle pour le faire et ensuite je me retrouve dans une fenêtre où je n'ai plus le message du blog mais où je peux taper mon commentaire et ensuite je le valide, aussitôt j'ai une fenêtre qui me dit "cliquer sur fermer la fenêtre si celle-ci ne se ferme pas", ce que je fais et çà fonctionne, tout du moins j'espère, car certaines fois je retourne sur le (les) blog (s) un peu + tard pour voir si mon message y est, mais franchement cela prend beaucoup de temps mais c'est ainsi, mais ce qui m'embête et j'en suis désolée c'est que depuis qu'il y a de la pub sur les blogs (pas de notre faute) des fois on est jetés par notre anti-virus, cela m'est arrivé aussi sur des blogs, mais j'y retourne et çà fonctionne, Marina je suis désolée mais si tu as un anti-virus qui te bloque trop tu risques en effet d'avoir des problèmes sur beaucoup de blogs, moi depuis que j'ai AVAST (le téléchargement gratuit) çà va beaucoup mieux. Je pense que je vais réussir à préparer mon message de lundi que je ferai peut-être un peu plus tard que d'habitude mais j'ai vraiment envie de le faire et ce sera à LA RÉUNION et pour un moment car j'ai des photos à vous montrer de ma belle île intense et quand je lis sur vos messages "j'attends avec impatience lundi ton nouveau message" ouah [Oui]quel bonheur vous me faites et donc je n'ai pas du tout envie de me mettre en pause et ne le ferai que si je n'arrive PAS DU TOUT à charger mes photos, si çà rame pas grave j'ai l'habitude ih ih ih !!! Je vous souhaite une douce nuit étoilée, il parait que dans le Sud de la France c'est la canicule profitez-en bien car le mois d'avril (te découvre pas d'un fil, j'ai pas oublié) n'est pas fini. Bon WE zotes toutes et tous et de gros bisous à vous partager.[;)][:D]<br /> [Img]:url:2.bp.blogspot.com/_dKpAC5Ry67o/TMK6wdFFHmI/AAAAAAAAAa8/z1S82oZX6iI/s400/bon+week+end.jpg[/Img]
Publicité