Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 104
10 janvier 2011

PATAGONIE (2/3) : glacier Serrano - Merci pour les colis et cartes- Le nouvel an des arbres- Recette : Boeuf au pot à l'ancienne

EN_TETE_MESSAGE_2_GLACIER_MELANGE_DE_BLANC_BLEU_VERT

chat_chien_vip_blog_com_7885966y3lh4x

Coucou et bienvenue sur mon blog


Comment allez-vous ? Bien je l'espère et je tenais à vous remercier encore et encore, mille fois, pour votre gentillesse, vos doux messages me mettent plein de baume au cœur, vous êtes formidables, adorables et je vous remercie de votre fidélité à mon ti blog, vos visites, vos commentaires, vos mails, toute cette amitié est formidable. Merci mes amies (is) et bienvenue sur mon blog, où je continue avec ma fraîcheur ce jour et la semaine prochaine, ensuite je reviendrai vous parler en photos et histoire de mon île intense d'adoption que j'adore : La Réunion.

GIF_BLANC_2_

MERCI

Mais tout d'abord merci à mes merveilleuses amies qui m'ont fait parvenir deux colis que j'ai reçu il y a quelques jours (au moment où je prépare ce message), merci à mes merveilleuses créatrices Sylviam et  Soizic et merci également pour les deux jolies cartes reçues ce jour (5 janvier date de mon message) de ma douce fée Madine et de ma merveilleuse Nicole :

Mes 2 beaux colis offerts par Sylviam et Soizic :

SYLVIAM

http://lacaudryfolies.canalblog.com


CADEAU_SYLVIAM_


Ma divine créatrice Sylviam Lacaudryfolies (lien ci-dessus) a fait parvenir à sa sirène (moi !) un colis de ses délicieuses créations de produits de beauté faits main par ses mimines divines pour que la peau de mon corps soit douce et bien c'est réussi, non seulement j'ai la peau douce mais en plus çà sent divinement bon, mon doudou apprécie, lol ! Voici ses divines créations, bravo l'artiste et merci ma tite souris (merci pour le délicieux chocolat déjà mangé et digéré, hi hi hi !!) :

CADEAU_SYLVIAM_2

CADEAU_SYLVIAM_3
Savon fleur de karité

CADEAU_SYLVIAM_4
Lait Karité miel pour le corps

CADEAU_SYLVIAM_5

Délicieuse crème corps mains

CADEAU_SYLVIAM_6

Démaquillant à l'hibiscus et à l'iris

CADEAU_SYLVIAM_6BIS

Fondant lavant de douche, oté j'en mangerais tellement çà sent bon lol !

CADEAU_SYLVIAM_7

Que c'est beau et que çà sent bon sa crème de douche

CADEAU_SYLVIAM_SCHAMPOOING

Shampooing

Visage, cheveux, corps et mains, que de douceur ! grâce à ma tite souris Sylviam, merci ma belle, chat alors !


SOIZIC

http://www.soizboutique.canalblog.com


CADEAU_SOIZIC

 

 

Ma délicieuse créatrice Soizic (lien ci-dessus) a fait parvenir à sa jumelle (moi !) un colis de ses divines créations de bijoux et perles faites par ses doigts de fée et comme j'adore les bijoux et mélanger l'or, l'argent et la fantaisie, je suis comblée par un beau collier de la couleur de mes yeux (verts), une sublime parure collier et bracelet (avec une breloque qui représente une savate 2 doigts comme à la Réunion, lol !) et un pendentif perle bleuté magnifique, mon doudou te félicites pour ton talent, lol ! Voici ses sublimes créations, bravo ma jumelle aux doigts de fée et merci ma Soizic :

CADEAU_SOIZIC_2


J'ai un ras de cou en argent et les belles perles de Soizic ressortent harmonieusement


CADEAU_SOIZIC_3


Vert de l'espérance pour ce joli collier très classe


CADEAU_SOIZIC_5


Il est sublime n'est-ce-pas ce collier et


CADEAU_SOIZIC_BRACELET_BRUN


Son beau bracelet assorti et regardez ci-dessous


CADEAU_SOIZIC_SAVATE_2_DOIGTS


Oté la savate 2 doigts de la Réunion, jolie pointure pour une cendrillon, lol !

De jolis bijoux qui mettront en valeur mon cou délicat et mon ti poignet, lol ! Merci ma douce jumelle Soizic

GIF_BLANC_9

Mes 2 belles cartes reçues de Madine et Nicole deux gentilles Lorraines comme moi, Madine de Metz et Nicole de Nancy, merci ma fée Madine et merci ma  merveilleuse Nicole :

La jolie fée Madine et son joli blog féérique :

http://mi.ange.mi.fee.over-blog.com

CARTE_FEE_MADINE

Les doigts de fée de ma merveilleuse Lorraine créatrice Nicole :

http://nicolepassions.canalblog.com

CARTE_DE_MA_NICOLE

Oté vot'zoreille hi hi hi  voici qu'elle se prend pour Cendrillon et crois qu'elle a une peau de bébé hi hi hi ! j'avais oublié de mettre mes lunettes (mdr !) je suis tellement contente et c'est vrai que ma peau est douce et satinée avec les délicieux produits maison et mes décolletés mettent les jolis bijoux en valeur, lol !! et je garde précieusement les merveilleuses cartes reçues depuis la création de mon blog


BISOUS


Suite des photos de PATAGONIE (2/3) et du glacier SERRANO et histoire

PATAGONIE : à voir / à faire

CASCADE

CASCADE_2

CASCADE_4

CASCADE_6

Jolies cascades

GLACIER_6_ON_DIRAIT_DE_LA_MERINGUE

- Los Antiguos

Divine surprise que le bourg agricole de Los Antiguos (200m, 5 000 hab.), établi à 7km de la frontière chilienne sur les rives du gigantesque Lago Buenos Aires, le plus grand lac de Patagonie. Pour ceux qui parcourent la mythique Ruta 40, cette étape est nettement plus agréable que la bien triste ville de Perito Moreno, 58km à l'est. Véritable oasis de verdure en marge des steppes désertiques de Patagonie, Los Antiguos est célèbre pour l'excellence de ses fruits rouges, notamment ses cerises : chaque année, en janvier, on y célèbre la Fête nationale de la cerise, immortalisée par un amusant monument dressé à l'entrée du village.

GLACIER_NEIGE_EAU_VERDURE

- Cueva de las Manos

La “grotte des Mains” est sans conteste le site archéologique le plus fascinant de Patagonie, région qui fut colonisée par l'homme il y a plus de 10 000 ans. Située sur les hauteurs d'un canyon impressionnant, la grotte, ou plutôt les grottes semblent avoir été un lieu de culte majeur : sur de vastes parois de roche rougeâtre, se cachent des milliers de motifs peints, dont certains remontent à près de 10 000 ans.

GLACIER_NEIGE_ET_EAU

- La Ruta 40 de Perito Moreno à El Chaltén

Cette portion de la mythique Ruta Cuaranta, piste de gravier fortement endommagée ces dernières années et dont la transformation en une route asphaltée flambant neuve devrait être bientôt achevée, est l'une des plus sauvages et des plus splendides qui soient. Elle traverse en effet les paysages emblématiques de la Patagonie australe.

GLACIER_NEIGE_ET_VERDURE

- Parque Nacional Perito Moreno

Si peu de voyageurs s'y aventurent (à peine quelques centaines de visiteurs par an !), le parc national Perito Moreno reste indéniablement l'un des plus beaux sites de Patagonie. Le paysage rassemble tous les éléments emblématiques de la Patagonie : des lacs glaciaires, comme l'immense Lago Belgrano et ses eaux turquoise, ou le Lago Burmeister ; des forêts subantarctiques dont les variétés de hêtres sud-américains (lengas et ñires), particulièrement maltraitées par le vent, ne dépassent pas ici quelques mètres de haut ; enfin, des montagnes érodées par les glaciers. A noter, les condors, qui sont légion.

GLACIER_NEIGE_NUAGE_EAU

- El Chaltén et le Massif du Fitz Roy

Au confluent du Río Fitz Roy et du Río de las Vueltas, près de la rive septentrionale du lac Viedma, El Chaltén (500 hab.) jouit d'un prestige inégalé auprès des amoureux de la montagne du monde entier. La raison de cette ferveur ? Deux aiguilles granitiques dominant l'un des plus beaux massifs de la planète : le Cerro Torre (3 102m) et le Cerro Chaltén, ou Fitz Roy (3 375m), un lieu sacré aux yeux des Indiens Tehuelches, qui l'ont baptisé ainsi (la “montagne qui crache de la fumée”) en raison de l'étonnant panache de nuages qui, accroché à sa cime de façon presque permanente, fit longtemps croire à un volcan…

GLACIER_NEIGE_QUELLE_FRAICHEUR

- El Calafate et le Parque Nacional Los Glaciares

Véritable bout du monde austral, El Calafate est pourtant devenu l'un des principaux sites touristiques d'Argentine. Le parc national des Glaciers, et sa superstar, le Perito Moreno, attirent désormais quelque 250 000 visiteurs par an ! Il faut dire que le spectacle offert par ce géant bleu en perpétuel mouvement est absolument fascinant. Tout comme l'immensité du Lago Argentino, dont les eaux presque blanches baignent la Bahía Redonda : ses 1 600km2 de superficie en font le troisième lac d'Amérique du Sud, et ses multiples bras mènent à une litanie de glaciers tous plus beaux les uns que les autres.

GLACIER_NEIGE_ROCHERS

Patagonie : Quand partir

La saison idéale pour visiter la Patagonie s'étend d'octobre à avril. L'hiver est en effet rude dans la région et certaines destinations sont alors inaccessibles (notamment la Cueva de las Manos ou le parc Perito Moreno).

À éviter également, une visite en Patagonie pendant la période allant de fin décembre à février, saison des grands vents et période marquée par une forte affluence.

GLACIER_NUAGE_NOIR

Patagonie : Faune

On observe en Patagonie des condors (dans les Andes), des nandous (ressemblent à des autruches), des guanacos (sorte de lama), des loutres, des lions de mer, des manchots, des cormorans ainsi que des baleines et des orques au large de la côte atlantique.

GLACIER_ON_DIRAIT_UN_ANIMAL

Patagonie : Flore

Le vent soufflant très fort, la végétation des plateaux de Patagonie se limite à des buissons et des arbustes. La forêt s'étend dans les Andes de Patagonie, avec des hêtres et des cyprès.

GLACIER_REFLET_BLEU_AU_MILIEU

Patagonie : Les plus

Des paysages à couper le souffle

GLACIER_ROCHER

Patagonie : Les moins

Une destination lointaine

GLACIER_UNE_BARQUE_AU_MILIEU_DE_L_EAU

Patagonie : Gastronomie

Spécialités

Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales lors de votre séjour en Patagonie :

- truite fumée

- agneau au barbecue

- fruits de mer et crustacés

OISEAU_EN_VOL

Majestueux cet oiseau

OISEAUX_ROCHER

Conférence des z'oiseaux

Produits du terroir

L'élevage de moutons est très répandu en Patagonie.

TRONC_ARBRE_EAU

Tronc d'arbre dans l'eau glacée, lol !

VERDURE

VERDURE_2

La nature reprend ses droits, c'est joli !

Fin 2/3 du glacier Serrano


Merci à Dany ma puce créole qui m'a envoyé cet article que j'ai trouvé intéressant car je ne savais pas que les arbres avaient aussi leur nouvel an !
Tou Bichvat, le nouvel an des arbres

ARBRE


Une fête écologique

Tou Bichvat est une  fête juive qui marque la fin de l'hiver. Elle a lieu le 15 du mois de Chevat, comme son nom l'indique : en effet, en hébreu, "Tou" désigne le chiffre 15. Dans le calendrier chrétien cette date correspond au 20 janvier 2011. On l'appelle aussi nouvel an des arbres, car c'est une fête qui célèbre le renouveau de la nature.

ARBRE_2

Les traditions de Tou Bichvat

En Israël, à Tou Bichvat, la coutume veut que l'on plante des milliers de jeunes arbres, destinés à faire reculer le désert et à bien marquer le lien étroit qui existe entre l'homme et la nature. Les Juifs de la Diaspora qui ne peuvent être sur place peuvent faire un don pour qu'un arbre soit planté en leur nom.
Lors de Tou Bichvat, on se régale de fruits, parmi lesquels figurent généralement le raisin, la grenade, la figue, la datte, l'olive, les fruits du caroubier et de l'amandier. La beauté de la fête exige que l'on réunisse sur la table au moins quinze sortes différentes de fruits, les plus rares et les plus exotiques ajoutant encore au plaisir des convives.
Ce jour de fête est l'occasion d'activités en pleine nature puisque Tou Bichvat est par excellence une fête écologique. Les jeunes enfants sont sensibilisés à la beauté de la nature, par des promenades dans des sites naturels. Ce n'est cependant pas la seule occasion symbolique de planter des arbres. En effet les Juifs ont coutume de planter un cèdre à la naissance d'un garçon et un cyprès à la naissance d'une fille. D'ailleurs l'arbre est dans la religion juive la métaphore de l'être humain, ce qui explique qu'il ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes.

jeune_arbre

GIF_BLANC_5

BON_APPETIT_2

Un délicieux bœuf à consommer aussi bien en hiver qu'en été !

Boeuf au pot à l'ancienne

boeufpot


Cuisson: 4 heures
Préparation: 20 minutes
Difficulté: facile
Portion: 8

Ingrédients
  • 3 à 4 lbs de boeuf dans l'épaule (1kg500g à 2kg)
  • 3 oignons tranchés minces
  • 2 carottes coupées en trois
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c. à thé de sarriette ou d'herbes salées (5ml)
  • 1 c. à soupe de sel (15ml)
  • 1/2 c. à thé de poivre (3ml)
  • 1 c. à soupe de miel (15ml)
  • Eau froide pour couvrir

Instructions

Mettre tous les ingrédients dans un pot de fèves au lard ou un plat à pouding pourvu d'un bon couvercle. (*)
Couvrir et laisser cuire pendant 4 heures dans un four à 300F (150C)
Peut se servir chaud avec des légumes ou froid.
Si on le sert froid, le laisser refroidir dans son jus sans découvrir et mettre au réfrigérateur quand c'est tiède.
Enlever la couche de gras sur le dessus avant de servir.
Le bouillon est délicieux, le gras fait d'excellente friture.

(*) Vous pouvez aussi le cuire dans un plat à Backenhoff

MERCI_DE_VISITER_MON_BLOG


pause_tendresse_avec_un_des_chiots_de_Roxy

Pause tendresse, lol !

Ce jour (5 janvier 2011 date de mon message fait à l'avance) pour changer je vous mets la photo d'un de mes 8 chiots (7 mâles et une femelle) et ce jour 5 janvier 2011, nous n'avons plus que 4 chiots car les 4 autres ont été adoptés ce jour, car ils sont sevrés, vermifugés, traités contre les puces, boivent du lait maternisé en poudre avec des croquettes chiots.... et une fois par jour ils tètent leur maman Roxy qui n'apresque plus de lait, cela fait un vide 4 chiots "mâles" en moins, on s'y attache à ces petites bêtes, snif ! mais ils sont dans de gentilles familles, lol ! deux autres vont certainement partir cette semaine, il en restera deux (on a envie d'en garder un mais on en a déjà 3 ????). A suivre ! Bonne journée à vous, bonne semaine et à lundi prochain pour un nouveau message. Merci pour vos visites et commentaires. Plein de bonheur à vous, santé et de gros bisous à vous partager, ouaf ouaf alors !!!

BONNE_SEMAINE


UN_DES_HUIT_CHIOTS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que les petits chiots sont très heureux dans leurs nouvelles familles<br /> <br /> très joli reportage décidément
R
Nous avons un couple d'amis dont le fils est à Madagascar (sur l'île Ste Marie) Il vient de décéder en 3 jours d'une crise de neuropaludisme. (29 ans)<br /> On est sous le choc.<br /> <br /> Comment faites-vous à La réunion ? Y-a-t-il aussi du paludisme ?<br /> <br /> Bisous. Robert[:(]
Z
[Bouquet]Merci pour vos gentils messages qui me font énormément plaisir[Aimer Ordi]. J'espère que vous avez passé un bon WE. Je vous souhaite une exquise semaine pleine de douceur et de soleil[Chaud]. Demain mon nouveau message clôturera la Patagonie et son froid [bon ok]pour retourner ensuite vers la chaleur et le soleil de mon île intense d'adoption[Help]. A bientôt ! De gros bisous à vous partager.[Heeehooo][Bisou]
Z
[Bouquet]Merci pour vos gentils messages qui me font énormément plaisir[Aimer Ordi]. J'espère que vous avez passé un bon WE. Je vous souhaite une exquise semaine pleine de douceur et de soleil[Chaud]. Demain mon nouveau message clôturera la Patagonie et son froid [bon ok]pour retourner ensuite vers la chaleur et le soleil de mon île intense d'adoption[Help]. A bientôt ! De gros bisous à vous partager.[Heeehooo][Bisou]
L
Eh oui, c'est toujours Noël quand on est gentille !!!<br /> Tu le mérites bien !<br /> Merci pour ces jolies photos qui nous permettent de voyager derrière notre ordi ...<br /> Bon dimanche ma belle !<br /> Bises
Publicité