Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 115
22 novembre 2010

Le Maïdo (fin) - Les pompiers et l'avion Dash 8 au Maïdo - 7 Tags coups de coeur - Recette : gâteau aux bananes

EN_TETE_MESSAGE_MAIDO_PROMENADE_A_CHEVAL2

1___bonjouramis

2___BIENVENUE

Bonsoir mes amies (is). J'espère que tout baigne pour vous (ah non pas la pluie mais le moral ih ih ih !!). Ici, au moment où je prépare ce message, il fait beau, chaud mais agréable et toujours sécheresse et malheureusement toujours des feux à la Réunion, c'est révoltant, pourquoi s'attaquer à la nature ???? Comme vous le savez, ma clé 3G+ fonctionne environ correctement 10 jours sur 1 mois, sinon mon débit est au + bas, donc j'essaye de préparer mes messages à l'avance quand ma connexion est correcte. Bienvenue sur mon blog et merci infiniment pour votre gentillesse, votre fidélité à mon blog, vos commentaires, vos visites, merci pour tout et je vous laisse découvrir mon message de ce soir :

3___MERCI_ROUGE

LE MAÏDO AVANT LES INCENDIES LE 19 SEPTEMBRE 2010

Sur la route du Maïdo, voulez-vous monter à cheval ? c'est très joli à voir, magnifiques paysages, des vaches, des chevaux, des arbres originaux etc....


A_CHEVAL_AU_MAIDO

MAIDO_VUE_SUR_PROMENADE_A_CHEVAL

MEUH_PROMENADE_A_CHEVAL_MAIDO

VACHE_QUI_FAISAIT_MEUH_EN_VOYANT_LES_PONEYS

ARBRE_DEPLUME_PROMENADE_A_CHEVAL

BEL_ARBRE_DEPLUME_PROMENADE_A_CHEVAL

Très original cet arbre déplumé mais il est beau !

AU_REVOIR_VACHE_CHEVAL

Au revoir, vaches, chevaux..... A bientôt !

Allez on continue sur la route du MAÏDO

LES_MEUMEUS_EN_LIBERTE_AU_MAIDO


LES_VACHES_ROUTE_MAIDO

Meuh !

DIRECTION_MAIDO

DIRECTION_MAIDO_2

QUAD_AU_MAIDO

Du Quad sur la route du Maïdo çà vous dit ?

ROUTE_DU_MAIDO_6

ROUTE_MAIDO_3

ROUTE_MAIDO_5

ROUTE_MAIDO_6

STATUE_BOIS_DIRECTION_RF_MAIDO_ET_QUAID

BOUGAINVILLIERS_ROUTE_MAIDO

Bougainvilliers bien fleuri toujours sur la route du Maïdo

On arrive à notre lieu de pique-nique sur la route forestière au Maïdo
pour l'anniversaire de ma fille


GATEAU_ANNIVERSAIRE

MOUSSE_FRAMBOISE_POUR_ANNIVERS_DE_MA_FILLE

Exquise cette mousse aux framboises, lol !

RF_MAIDO_7

RF_MAIDO_8

RF_MAIDO_9

RF_MAIDO_10001

RF_MAIDO_CARI_CUIT

Nos caris sont en train de mijoter sur le feu de bois.

AVIS IMPORTANT : sur la route du Maïdo, vous trouvez des endroits pour faire cuire votre manger (plutôt le réchauffer ce qui est notre cas, car on le prépare à la maison) avec du bois, c'est bien cela vous permet de réchauffer votre cari. Une fois que c'est terminé, IMPORTANT N'OUBLIEZ PAS D'ETEINDRE LE FEU SVP TRES IMPORTANT et vérifier avant de quitter les lieux, si votre feu est bien éteint. Merci. Je sais on va me dire que les feux étaient criminels, mais quand même, il faut faire attention avec les feux allumés pour cuire le manger, les mégots de cigarettes jetés sans éteindre.... Un petit rappel peut être très important.

VUE_RF_MAIDO

Les arbres au Maïdo font dodo, ils sont couchés, lol !

ROUTE_FORESTIERE_MAIDO_LIEU_DE_PIQUE_NIQUE


Bon çà y est, notre pique-nique au Maïdo est terminé, superbe journée bien fraiche, j'avais froid, mais on a bien rigolé, bien bougé, bien mangé, donc bon dimanche, lol !

On redescend pour rentrer à la maison et voici les vues prises en descendant la route du Maïdo

VUE_MAIDO_5

VUE_EN_MONTANT_VERS_MAIDO

ON_QUITTE_LE_MAIDO



TOUJOURS_DODO_ARBRE

VUE_POUR_RENTRER_CHEZ_NOUS

RETOUR_CHEZ_NOUS

Voilà les photos avant les incendies du Maïdo

Ci-dessous le Maïdo après les incendies, non juste les photos des courageux pompiers qui luttent contre les incendies et le fameux z'avion le Dash 8 et un article, des photos de l'après non, ce sera l'après quand la nature aura repris ses droits donc dans quelques temps (années hélas je pense !!)

maido

maido1

 

Le Maïdo sous la pluie

 Je vous mets l’article qui est paru sur LINFO.RE le lundi 25 octobre 2010 à 20:24

Cette bénédiction, les pompiers l’attendaient depuis quinze jours. Alors que l’incendie est sous contrôle, la pluie fine qui a arrosé ce lundi la zone ravagée par les flammes a été accueillie avec soulagement par les équipes en poste dans les hauts de l’Ouest. L’effectif qui n’est plus aussi important qu’aux premiers jours s’attache présentement à éteindre les rares foyers encore actifs. Un travail qui se fait à la sueur du front, à l’aide des pelleteuses et tronçonneuses.

Après le bombardier de l’aviation civile Dash 8, c’est au tour des éléments de favoriser le travail des pompiers au Maïdo. Ce matin, une pluie fine a en effet arrosé les hauts de l’Ouest. Une bénédiction qui est bienvenue, après quinze jours de lutte acharnée contre les flammes. L’incendie qui a dévasté près de 800 hectares de forêt primaire est désormais maîtrisé. Maîtrisé seulement car des foyers actifs résistent encore aux hommes mobilisés sur le terrain.

Afin d’éteindre complètement cet incendie et clore ce douloureux chapitre, les soldats du feu aidés par des équipes de l’Office National des forêts s’attèlent aujourd’hui à traiter les quatre à cinq points sensibles, appelés encore "feux dans le vert", situés dans le secteur Ouest. Ces points de feu qui ont débordé hors des lisières pourraient relancer l’incendie s’ils n’étaient pas éteints en totalité.

Ce lundi matin, le Dash 8 a donc effectué six largages au-dessus de la zone sinistrée. La dégradation du temps a par la suite contraint les équipes du bombardier d’eau d’interrompre leurs actions mais le travail au sol s’est poursuivi. A l’aide de tronçonneuses et de pelleteuses, les effectifs mobilisés sur le site du Maïdo ont emmené le feu dans la strate, sous les arbres. Pour les pompiers, il s’agit "d’aller chercher le feu en sous-bois". Ce travail de longue haleine permettra d’inonder les lisières et d’éteindre les reprises dans les zones les plus escarpées.

La pluie qui a refroidit l’air et offert aux hommes des conditions de travail optimales est attendue, espérée pour les jours suivants. En action depuis plus d’une semaine pour combattre le deuxième incendie le plus ravageur dans l’histoire de l’île, les effectifs ont bon espoir d’éteindre complètement ce feu cette semaine.


maido2


Dash8

 

Un bombardier d’eau (Dash 8) pour l’incendie du Maïdo

 Voici l’article au sujet du Dash 8 paru sur l’INFO.RE du 17 octobre 2010

Un Dash 8 de l’entreprise Bombardier, décollerait de Marseille ce soir. Il devrait grandement aider les sapeurs-pompiers mobilisés depuis le début de la semaine au Maïdo.

Outre sa capacité d’emport de 10 tonnes d’eau ou de retardant en mission de lutte contre les incendies de forêts, il peut transporter des passagers ou 9 tonnes de fret. Le système de largage est composé d’une soute, réservoir de 10 000 litres plaqué sous le fuselage.

Mais contrairemant au Canadair, cet avion est obligé de se poser sur l’eau pour son remplissage. La flotte de la Sécurité Civile (26 avions) est initialement conçue pour les feux de forêts. Elle est basée à Marignane dans le Sud de la Métropole.

Les principales caractéristiques du Dash

Les 2 Dash acquis en 2005 par le ministère de l’intérieur peuvent franchir 1800 km à la vitesse de 600 km/h, et emporter jusqu’à 10 tonnes de produits retardant.Avion polyvalent, le Dash peut également servir au transport, et est en phase de test par l’UIISC 7 de Brignolles pour la projection. Il peut ainsi transporter 64 personnes et 9 tonnes de fret.

En attendant le fameux engin, 30 sapeurs-pompiers militaires supplémentaires sont arrivés du Sud de la France ce matin. Ils seront rejoints par 30 autres hommes demain.


DASH_8_33


DASH_8_AU_MAIDO


Merci à ces courageux pompiers, à tous ces gens qui ont aidé à éteindre ces feux gigantesques au Maïdo, merci pour votre courage, vous êtes formidables et courageux. BRAVO

FIN DU MAÏDO pour 2010


BARRE_DE_BIZOU


lol


chiffre_7

coe06

COUPS DE CŒUR POUR DES BEAUX BLOGS

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de tags, cela m’est toujours très difficile de citer des blogs, car vous êtes toutes et tous formidables, donc j’ai envie de vous offrir à vous zotes toutes et tous ces tags, mais en même temps j’ai envie de faire aussi une tite piqure de rappel, car même si les blogs que je vais vous citer ci-dessous sont dans mes liens à droite, on prête plus attention sur le message et comme ce soir je vais vous citer 7 blogs c’est je crois la règle des tags (citer la personne qui vous a taguée et citer 6 autres blogs = 7), cela m’a été très difficile de choisir (mais je ferai d’autres coups de cœur, comme je l’ai déjà fait auparavant) mais il fallait le faire, mais sachez que je vous aimes toutes et tous et vos beaux blogs. Voici les 7 blogs que je vous conseille vivement de visiter, vous ne regretterez pas votre visite, ce sont 7 femmes formidables et leurs blogs des petites merveilles. J’ai classé par ordre alphabétique et mes coups de cœur sont également pour vous zotes toutes et tous non cités et je vous offre aussi ce tag, car cela me fait mal au cœur de ne citer que 7 blogs alors que je vous aime toutes et tous, voilà ayant été taguée à mon tour et je remercie les amies qui l’ont fait et elles se reconnaitront, il fallait que le fasse aussi :

4LINE et ses superbes créations : elle fait de belles créations ma Catherine et voici son beau blog :

http://4ine81.canalblog.com/

80ALATTAQUE, une arrière grand-mère raconte : une exquise dame adorable qui aura 86 ans le 19 décembre, pleine de joie, de gentillesse, elle est formidable, voici son beau blog :

http://80alattaque.canalblog.com/

EDITH et ses délices : Elle a une frite d’enfer ma gentille Edith de Belgique, elle fait d’exquises recettes, elle fait également de beaux poèmes : voici ses 2 beaux blogs :

http://www.delices-d-edith.com/

http://ecrireetmoi.over-blog.com/

FANIOLETTE et il était une fois sa petite vie : elle est formidable ma Fanny, voici son beau blog :

http://ptitefaniolette.canalblog.com/

MARINE et son bonjour de KERHILIO : Elle a une pêche d’enfer, un blog plein de gaité, voici son beau blog :

http://marine-over-blog.fr.over-blog.com/

SYLERIC et son blog ici et ailleurs : mon adorable petite Lorraine et son beau blog :

http://syleric.canalblog.com/

SYLVIAM et LACAUDRYFOLIES : elle fait de belles créations ma tite souris Lorraine, elle fait aussi d’exquises recettes de cuisine ma tite souris (chat alors) : voici ses 2 beaux blogs :

http://lacaudryfolies.canalblog.com/

http://une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com/


coe07

banane

chiot_anim__il_avance_


Et pour terminer un délicieux gâteau, bon appétit !

GÂTEAU AUX BANANES

GATEAU_AUX_BANANES


Cuisson 350F (environ 180 C) - 30 minutes

Ingrédients nécessaires

1/2 tasse (125ml) de graisse ou margarine

1+3/4 tasse environ (440ml) de farine

3/4 tasse (190ml) de sucre

1 c à thé (5ml) de poudre à pâte

3/4 c à thé (4ml) de soda à pâte (bicarbonate de soude)

1/4 c à thé (1ml) de sel

2 œufs

1/2 tasse (125ml) de lait

2 ou 3 bananes mûres.

Préparation

Bien écraser les bananes en purée, mettre de côté

Mélanger la graisse et le sucre

Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel.

Ajouter les œufs et le lait et bien mélanger

Rajouter la purée de banane et bien mélanger le tout

Faires cuire dans un moule rectangulaire à 350F pour 30 minutes et baisser le four à 300 pour encore 10 minutes

Vérifier si le gâteau est cuit, laisser refroidir

Enrober d'un glaçage au fromage ou aux amandes délicieux.

Variantes : On peut ajouter 1/2 tasses (125ml) de raisins secs au mélange si désiré.

banane

Et bien voilà, mon message est terminé pour ce soir, j'espère que vous avez aimé et que vous ne m'en voulez pas trop de faire long, mais c'est normal je suis très loin sur une île intense, donc c'est long la traversée pour arriver jusqu'à moi, ih ih ih !!! Bonne semaine à vous, merci de vos visites, commentaires et plein de bisous à vous partager. Du bonheur, la santé et à lundi prochain pour un nouveau message.


OEIL_BLEU



4___MERCI_POUR_VOS_MESSAGES


5___A_BIENTOT_NOURNOURS_COEUR_CHOCOLAT


Chat alors !

12fany


FIN_MESSAGE_LA_BANDE_DES_4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli photos merci
R
Je ne savais pas que vous aviez eu un incendie comme çà.<br /> On n'en n'a pas parlé aux journal télévisé chez nous.<br /> C'est un peu comme dans le sud de la France, avec les bombardiers d'eau.<br /> Très jolis les chatons. Bises du Nord où on a enfin un peu de soleil ![:D]
J
Félicitations pour ton blog très sympathique.<br /> <br /> Les chatons sont très beaux.<br /> <br /> Bonne semaine, à vous deux.<br /> <br /> A très bientôt.
F
Je te remercie de ton passage.<br /> Je constate que tes reportages sont toujours très documentés... Tu as une vocation de journaliste !<br /> Mais pour ce qui est de l'ouverture et du déroulement de ton blog rien n'a changé, ça coince toujours... <br /> Et pour être franche, moi non plus je n'ai pas changé je n'ai pas plus de goût pour tout ces gifs qui clignotent que la dernière fois que je suis passée !
J
Salut,<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Je souhaite un joyeux anniversaire à ta fille. (avec retard)<br /> D'accord pour le pique-nique, quand tu veux... Après le 17. Un samedi ce serait sympa !<br /> Bonne semaine,<br /> Amicalement,<br /> Joséphine.
Publicité