EN_TETE_MESSAGE

Une jolie chanson de la Réunion : Angéla d'APOLONIA

 

 

Bonsoir mes amies (is). J'espère que mon message de ce soir vous trouvera en forme et que vous allez bien. Je vais vous mettre de belles photos de ma balade à Festi-Plantes au Parc du Colosse à ST-ANDRE, j'ai mitraillé avec mon APN, il y avait tellement de magnifiques fleurs de toute sorte et surtout des orchidées, d'une beauté à couper le souffle, j'ai admiré et j'ai pris beaucoup de photos qui feront l'objet de 3 messages (orchidées et d'autres plantes, etc...). Ce soir je ne mets que des orchidées. D'ailleurs j'en ai une dans ma cour qui commence à fleurir (yés, après 2 ans sans fleur !). La suite je vous laisse découvrir. Mille merci pour votre gentillesse, vos mots doux, votre soutien, merci d'être là mes amies (is), vous m'êtes très précieuses, précieux. Mon blog vit grâce à vous. Bienvenue sur mon blog et bonne visite.

BONJOUR_MES_AMIES

BIENVENUE_COCCINNELLE

MERCI_POUR_VOTRE_AMITIE

ORCHIDEES_MAUVE_BLANCHE

ORCHIDEES_DECO_ESCARGOTS

Oté ils sont gros ces escargots de déco, lol !

ORCHIDEES_CAMBRIA

ORCHIDEES_BLANCHES_MOUCHETEES_MAUVES

ORCHIDEES_BLANCHES

ORCHIDEES_21

Je suis allée le 4 septembre 2010 avec mon doudou et mon APN, au Parc du Colosse pour voir et photographier, principalement, au festi-plantes les magnifiques orchidées. Bien entendu il y avait beaucoup d’autres variétés de fleurs, des légumes, fruits, poterie etc….à voir et je vous mets ci-dessous l’article paru dans un journal :

Festi-Plantes 2010

Depuis plusieurs années cette manifestation est devenue le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et des plantes avec près de 15 000 visiteurs pour chaque édition. Conscient de l’engouement des Réunionnais pour Festi-Plantes, la ville de Saint-André, souhaite profiter de l’événement pour continuer à véhiculer son message de développement durable et de respect de l’environnement.

Le Parc du Colosse dans sa partie la plus arborée accueillera cette année encore un village horticole. Pour cette 5ème édition, les belles orchidées devront partager la vedette avec les plantes à manger qui ont fait et font encore la fierté de nos plats. Manioc, chouchou, songe, patate douce, cambar, igname, brèdes et fruits lontan… seront au centre du village pour nous faire redécouvrir des saveurs oubliés.

PROGRAMME DES ANIMATIONS

A compter du 1er septembre, le public sera accueilli tous les jours de 9h à 19h pour y découvrir une grande variété de plantes et bénéficier des conseils ou trucs et astuces dans la bonne humeur et la convivialité.

François le Jardinier, fidèle au rendez-vous, accueillera les visiteurs durant le week-end pour délivrer ses précieux conseils de jardinage (bouturage, semis, marcottage…).

La manifestation se prolongera en soirée avec des animations musicales et spectacles variés.

Au programme

Fleurs, huiles essentielles, plantes endémiques, médicinales, variétés de thé mais aussi redécouverte des ravages et zerbaz lontan… 45 exposants animeront le 5ème village horticole de Festi-Plantes ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Les 1er, 4 & 5 septembre, profitez des démonstrations et dégustations des plantes à manger proposées par M. Bavol.

ORCHIDEES_19

ORCHIDEES_18
Jolie déco avec des escargots (c'est pas des "Bourgogne"!)

ORCHIDEES_17

ORCHIDEES_14

ORCHIDEES_10

J’ai trouvé cet article super intéressant sur une revue gratuite de septembre 2010 (Ciné news : le magazine du cinéma de la Réunion) et j’ai retapé l’article sous Word pour vous mesdames et messieurs passionnés d’orchidées, cela peut aider et je voulais partager cet article avec vous, lol !

JARDIN

CULTIVER UNE ORCHIDEE, LA FLEUR DES PASSIONNES

Depuis toujours, les orchidées fascinent, pour leurs couleurs, leurs formes, leur variété. Elles sont également craintes, car réputées difficile à cultiver. Mais avec de la passion, du temps, et les règles d’or à suivre ci-dessous, cette reine des fleurs, qui compte parmi les espèces les plus vastes et les plus évoluées du règne végétal, et est symbole de beauté absolue, n’aura plus de secret pour vous.

ORCHIDEES_8

ORCHIDEES_7

Les orchidées sont réputées difficiles. Pourtant, quelques conseils de base suffisent pour entretenir ces reines de beauté, et ce pendant de longues années.

Eau, lumière, sol… Voici les règles d’or pour prendre soin de ces fleurs fantasmagoriques, symboles de beauté absolue, qui fascinent le monde entier.

 

 

 

ORCHIDEES_6

ORCHIDEES_5

ORCHIDEES_4

PRIVILEGIEZ LA FACILITE…

Débutants, inutile de vous lancer dans la culture d’une orchidée qui demande beaucoup de soins et de connaissance. Privilégiez d’abord les espèces faciles à cultiver mais non moins fascinantes. Choisissez par exemple des Phalaenopsis, des Dendrochilum ou encore les Angraecum.

 

 

ORCHIDEES_3

ORCHIDEES_2

REGLES D’ARROSAGE…

Une orchidée se nourrit de l’hygrométrie, c’est-à-dire de l’eau contenue dans l’air. C’est donc l’humidité ambiante qui va assurer sa croissance. Procédez par pulvérisation sur les racines en évitant de mouiller les feuilles. Un arrosage par semaine suffit, mais vous pouvez compléter par des arrosages réduits, si l’humidité ambiante est insuffisante. 

ATTENTION A L’EAU… 
Une eau calcaire provoquera des petites tâches blanches sur les feuilles de la plante à cause de la saturation du compost. La température de l’eau doit être à peu près égale à celle de la pièce.



ORCHIDEES_1

ORCHIDEE_ROSE

DE LA LUMIERE…

Comme la plupart des plantes, l’orchidée a besoin de lumière. Toutefois, il s’agit d’une fleur tropicale, et de nombreuses variétés sont habituées à l’obscurité.

 

ORCHIDEE_ORANGE

ORCHIDEE_MAUVE_FONCEE

PAS DE GROSSE CHALEUR…

Si l’orchidée présente des facultés d’adaptation exceptionnelles, elle reste sensible aux grosses chaleurs.

 

 

PAS DE SOLEIL… 

Si l’orchidée se montre gourmande en lumière, elle n’aime pas les rayons directs du soleil. Conservez-les donc à l’abri du soleil.

ORCHIDEE_MAGNIFIQUE_VERTE_MAUVE_MOUCHETEE

ORCHIDEE_JAUNE_ROUGE

LE BON ENDROIT…

Le choix de la place doit être longuement réfléchi. Evitez tout d’abord les courants d’air. Si vous ne disposez pas de serre, l’endroit tout désigné est la véranda. Enfin, évitez toute source de chaleur. Changez-la d’emplacement si vous constatez une faiblesse. 

UN TERRAIN ADEQUAT… 

Il existe des engrais spéciaux orchidées. Pour le substrat, prévoyez des écorces de pin et des morceaux de bouchons de liège. Il doit être d’une propreté impeccable, dénuée de poussière. Ne prévoyez pas un pot trop grand pour votre plante. Les orchidées se plaisent un peu à l’étroit.

 

REMPOTAGE… 

Le rempotage est le procédé qui permet de changer de pot lorsque la plante se sent trop à l’étroit. Tous les deux ou trois ans, il permettra à votre plante de déployer ses plus beaux pétales.

ORCHIDEE_JAUNE

ORCHIDEE_AUTRE_VARIETE_BLANCHE

PETITES ANECDOTES

Le mot orchidée vient du grec « orchis » qui signifie testicule, en référence à ses tubercules.

Selon la légende, l’orchidée apporterait un fils si la fleur s’ouvre vers l’Est et une fille si elle s’épanouit vers l’Ouest.

On dénombre 25 000 espèces botaniques d’orchidées, réparties en plus de 800 espèces. A ce chiffre impressionnant s’ajoutent les 100 000 espèces horticoles hybrides réalisées par un clonage de cellules.

Les orchidées vivent souvent sur les arbres (épiphytes) ou sur les rochers (épilithes)…

L’orchidée est la plus récente et la plus évoluée des plantes du règne végétal.

L’orchidée la plus célèbre est la vanille.

La chasse « sauvage » aux orchidées est formellement interdite, partout dans le monde, à l’exception évidemment de la chasse photographique.

ORCHIDEE_20

ORCHIDEE_16

AUTOPSIE D’UNE ORCHIDEE

description_orchid_e

Les pétales sont la véritable fleur de l’orchidée.

Les sépales servent à protéger les pétales lors de la floraison.

Le labelle attire les pollinisateurs et leur fournit une piste d’atterrissage.

Sous cette colonne, unique, se trouvent les organes sexuels, disposés pour que l’insecte soit obligé de remplir son rôle de pollinisateur.

ORCHIDEE_13

ORCHIDEE_12

C’est en 1825 que le botaniste hollandais Blume découvrit le Phalaenopsis. Dans l’obscurité, il a d’abord pris les fleurs de cette orchidée pour des papillons. C’est de cette histoire que titre le nom dérivé du grec Phalaenopsis (phaina pour papillon et opsis pour apparence).

Au 19e siècle, les amateurs d’orchidées étaient persuadés que ces plantes des fleurs tropicales nécessitaient une température élevée, une grande humidité. Les orchidées mourraient donc de manière précoce, d’où la réputation de fleur difficile.

ORCHIDEE_11

ORCHIDEE_9

ORCHIDEE_2_ROSES

Fin de la 1ère partie (1/3) de Festi-Plantes à ST-ANDRE

BARRE_ETOILE
QUOI_DE_NEUF_CHAT

BICARBONATE_SOUDE_

 

Bicarbonate de soude: produit miracle

bicarbonate_soude


Le bicarbonate de soude (=bicarbonate de sodium = bicarbonate alimentaire)
bicarbonate_de_soude5
 

Le bicarbonate de soude est un produit quelque peu miraculeux dans de très nombreux domaines. En effet, on l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même comme pesticide... C'est un produit très polyvalent.

 

Au Québec, dans le langage courant, on l'appelle parfois la "petite vache" pour faire référence au produit commercial. Il est aussi appelé levure chimique (ou poudre à pâte, poudre à lever...) en référence à ses propriétés levantes.

En France, le bicarbonate alimentaire se trouve en grande surface au rayon sel ou farine ainsi qu'en pharmacie.

En Belgique il est aussi appelé : "Sel de Vichy"

 

Le bicarbonate de sodium ne se trouve pas naturellement dans l'alimentation, à l'exception des eaux bicarbonatées.

Au niveau de la santé, le bicarbonate de sodium est essentiellement un anti-acide, qui se révèle plus particulièrement utile face à un excès d'acide dans l'estomac ou à l'excès d'acide lactique produit par l'activité musculaire intense.


Le bicarbonate de soude est une poudre fine, de couleur blanche, douce, alcalescente et d'écoulement facile. Celle-ci est pratiquement sans odeur. Il s'agit d'un sel alcalin, soluble dans l'eau, qui agit comme un tampon et neutralise les anions acides au niveau de la sphère digestive. C'est un minéral non toxique. Le bicarbonate de soude est traditionnellement utilisé pour réguler le pH trop acide La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" .
2_BAMBINOS

Pour tout laver dans la maison : le BICARBONATE DE SOUDE!

Ce produit permet d'ôter les mauvaises odeurs, de rafraîchir les fauteuils et les canapés, les tapis et la moquette, nettoyer les surfaces lavables, faire briller l'argenterie, rafraîchir la fourrure du chien, nettoyer les jouets des animaux, augmenter l'efficacité des la lessive liquide, prévenir la formation du tartre, assainir la douche, nettoyer la baignoire, laver les sols carrelés, etc. et il peut aussi être utiliser pour faire la cuisine (comme agent levant, pour garder la couleur des fruits et légumes, pour attendrir la viande, etc.), pour les soins corporels, etc.  
 
C'est un 
produit miracle!

2_BAMBINOS_RACONTENT

 Le bicarbonate : roi de la pharmacie familiale

Un rince-bouche peu dispendieux

Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

AILES_ANGE

Un dentifrice plus que complet

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

ANGE

Pour les pieds qui en ont assez

Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

ANGE_2

Un bain d'eau douce

Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

ANGE_3

Le bicarbonate secret

Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

ANGE_4

L'antiacide miracle

Vous avez des brulements d'estomacs !!! Le bicarbonate peut être pris comme un anti-acide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

ANGE_5

Contre les brûlures et les démangeaisons

Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.

ANGE_6

Avant et après rasage

Une cuillerée à table de bicarbonate diluée dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

ANGE_7

Pour laver les cheveux en profondeur

Pour venir à bout d'un excèdent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

ANGE_9

Pour nettoyer vos accessoires de beauté

Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

ANGES_

Au jardin et dans le garage

Un fongicide efficace et écologique

Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

bebe1

Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier

A un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.

BEBE_AILES_ANGE

Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue

Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.

BEBE_ANGE

Pour redonner de l'éclat aux meubles de patio

Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude.

BEBE_ET_MOUTONS

Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton

Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

bebe_151

Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto

Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes il est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.

bebe_192

De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de roulotte

Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.

BELLE_FEEE

Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto

Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées ? proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

FEE

Pour empêcher les rayures sur le pare-brise

Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

FILLE_ANGE

Pour nettoyer les phares d'automobiles

Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.

FILLE_FLEUR

Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto

Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

FILLE_SE_FAIT_COIFFER

Pour rafraîchir les tapis

Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

FLEURS

Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche

Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières.

FLEURS_1

Pour nettoyer les balles et les bâtons de golf

Vous n'avez qu'à leur faire subir un brossage humide en utilisant le bicarbonate comme abrasif.

MERCI_DE_TOUT_COEUR_ANGE

Pour des mains propres, propres...et douces

Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

MERCI_GAMINE_ANGE

Pour polir le métal

Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.

MERCI_JEUNE_FILLE_JOLIE_ANGE

Pour désodoriser la valise de votre auto

Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.

ric10_1

Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes

Snoopy a mordu un porc-épic... (ou un tang à la Réunion)

Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, a tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. A l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.

TITE_FILLE_ANGE

Votre chien sent...le chien

Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...

TITE_FILLE_COEUR

Contre la mauvaise haleine de Snoopy

Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

Le bicarbonate peut être saupoudré dans le fond de la litière de tes animaux pour éviter les mauvaises odeurs.

032

Jouets, écuelles, cages et litière

Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

gifer13

Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argent

Là où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tuer.

HA_HA_HA

 

Merci à ma tite Dany pour ces jolis gifs qu'elle m'a envoyé (çà charge vite et ce n'est pas "lourd").

Merci tite puce.

 

BARRES_COEURS_COULEUR


dansedupoulet

 

 

EMINCE DE POULET AU CURRY

emince_01

POUR 4 PERSONNES

carotte

LES INGREDIENTS :

-       600 g d’escalope de poulet

-       50 g de carottes

-       25 g d’oignons

-       25 g de curry

-       60 g de pomme

-       ½ L de fond de volaille

-       ½ L de lait de coco

-       125 g de crème liquide

-       Riz basmati.

Basmati_20rijst

PREPARATION :

-       Emincer les escalopes de volaille et les mélanger avec du curry, laisser mariner 20 minutes.

-       Faire revenir la volaille et réserver.

-       Faire revenir la brunoise de légumes et les pommes pendant 5 mn, ajouter le curry et remettre à cuire pendant 5 mn. Mouiller avec le fond de volaille et le lait de coco.

-       Porter à ébullition et réduire pendant 15 mn.

-       Mettre la crème liquide et la volaille, porter à ébullition pendant 10 mn.

-       Vérifier l’assaisonnement.

 Vous pouvez rajouter du persil ….

BON_APPETIT

BON APPETIT !

BARRE_POTS_CONFITURE

PANNIER_FRUITS

ananas_Victoria_lemeilleur_o_monde

 

CONFITURE D’ANANAS

recette13

Très facile à faire, cette confiture est un vrai délice à tartiner sur du pain ou avec de la crème glacée. Trois ananas moyens fournissent environ 1 500 kg (3 lb) de chair d'ananas.

ANANAS

Ingrédients

3 citrons

1, 36 kg ( 3 livres) de chair d'ananas hachée finement

2/3 de l (2 1/2 tasses) d'eau

1,500 kg kg (6 tasses) de sucre

ananas_pop

Préparation

• Presser les citrons et laisser le jus en attente.

• Dans une grande casserole, mettre l'ananas haché, le jus de citron et l'eau.

• Porter à ébullition sur feu modéré.

• Laisser mijoter jusqu'à ce que les morceaux d'ananas soient tendres

• Ajouter le sucre et faire cuire la confiture en tournant constamment jusqu'à ce que le sucre soit dissous

• Augmenter un peu le feu et faire bouillir la confiture de 15 à 20 minutes sans tourner.

• Faire tomber une petite cuillerée de confiture sur une soucoupe froide et laisser refroidir.

• Si la surface de la confiture se plisse lorsqu'on la pousse délicatement avec l'index, elle  est prête.

• Sinon, poursuivre encore la cuisson et continuer l'ébullition en vérifiant toutes les 5  minutes.

• Lorsque la confiture est prête, la laisser reposer pendant 5 minutes.

ANANAS_ET_D_AUTRES_FRUITS

BARRE_SOLEIL

bon_lundi_canards_jaunes_en_li

J'ai été taguée déjà à plusieurs reprises, mais cela m'est de plus en plus difficile de citer 7 ou 10 personnes sur mon blog (je crois que c'est le principe du tag) car je vous aimes toutes et tous. Dernièrement ma gentille amie du Canada Lula : http://photosdelula.canalblog.com/ m'a taguée (j'ai répondu sur son blog) et je la remercie, elle a un magnifique blog avec des photos superbes du Canada. Mais moi ce tag je l'offre à vous toutes et tous, car vous êtes toutes et tous super, vous avez de beaux blogs et ce tag c'est pour vous. Les liens amies (is) sont sur mon blog à droite (des liens amies (is) depuis la création de mon blog ainsi que de nouveaux liens récents) et j'offre également ce tag à mes amies fidèles sans blog : Anne-Marie, Dany, Maracudja, etc.... Ce tag c'est pour vous remercier z'otes toutes et tous et je vous offre une belle vidéo que je voulais partager avec vous sur l'amitié ainsi qu'un joli cadre sur l'amitié virtuelle, c'est pour vous toutes et tous :

 

 
 
 

 

AMITIE_VIRTUELLE

C'est terminé pour ce soir, douce nuit, bonne semaine pleine de douceur, de bonheur, santé et que tous vos souhaits se réalisent. A bientôt. Gros bisous

Si vous aimez mon ti blog, un ti clic sous weborama. Merci

http://www.weborama.fr/?id_vote=431353

MERCI_DE_VOTRE_VISITE_NOUNOURS_COEUR

BONNE_SEMAINE_A_VOUS

SOLEIL

MERCI_POUR_VOS_COMMENTAIRES_CHIEN

A_BIENTOT

Chat alors !

petits_chatons