Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
13 mai 2010

MADAGASCAR - JEU DE VAL PERLES - RECETTES : GÂTEAU AU YAOURT MARBRE NUTELLA, TRILOGIE DE FRUITS EXOTIQUES

 

Mada_200602713_RJ

 

 

 

Merci infiniment pour vos clics pour ma participation au concours d'Aftouch (lien ci-dessous pour voter,

il suffit de taper : ILE DE LA REUNION)

 51 

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

 

 

Bonsoir à toutes et tous

J'espère que vous allez bien malgré la grande fraîcheur qui sévit en métropole, alors je vous envoie du soleil, de la chaleur ... de mon île intense, venez vite vous réchauffer sur ma belle île, et oui nous sommes en hiver, mais bien que les matinées soient un peu fraîches 20 environ, la journée çà grimpe vers 26/27 degrés, l'hiver a dû mal à s'installer tout comme le printemps chez vous, pas juste, mais c'est ainsi. 

Très occupée cette semaine (et oui beaucoup de choses à faire en vacances) j'ai de jolies photos de la Réunion qui sont encore dans mon APN. Les photos de la Réunion seront pour de prochains messages.

Ce soir, pour changer, je vais vous parler en photos de MADAGASCAR et je vous fais profiter des magnifiques photos que mon amie Michelle a faites lors de ses vacances à MADAGASCAR. Ensuite je vous parlerai du jeu de VAL Perles, je vous mettrai 2 recettes exquises (desserts) et ce sera tout pour ce soir, car figurez-vous qu'hier soir j'avais fini totalement mon message et au moment de valider Canalblog n'a pas enregistré et tout est parti dans les tuyaux, j'ai recommencé à nouveau hier soir et la même chose tout était sur mon message mais impossible de poster et publier, j'avais le piment des mots créoles avec de beaux gifs, ce sera pour une prochaine fois, donc plus court ce soir en espérant que mon message sera validé par Canalblog !

2___2_

 

Pour commencer et vous mettre dans l'ambiance, une tite vidéo 

 

 

 

 

MADAGASCAR

Oubliez ces vieilleries Hollywood, Madagascar est comme nulle part ailleurs sur terre. En fait, tout bien considéré, il est admissible à peine dans le cadre de l'Afrique : les deux ne sont séparés par des centaines de kilomètres de la mer et 165 millions d'années d'évolution - assez longtemps pour ses centrales à Madagascar et les animaux d'évoluer dans certains des plus étranges formes sur la planète . Nulle part ailleurs, vous trouvez plus de 70 variétés de lémuriens, dont un qui ressemble à une sirène de police, dans le monde plus grand et le plus petit des caméléons, et le sol stomping dernière de l'oiseau éléphant, le plus grand oiseau qui ait jamais vécu. Près de Ifaty dans le sud de Madagascar , vous verrez les forêts de Twisted, épineux "arbres de poulpe et à l'ouest, s'émerveiller de la forme de baobabs bouteilles, en particulier de l'avenue du baobab près de Morondava . Et soyez à l'affût de l'usine de carnivores trouvés autour de Ranomafana , il ya plus de 60 variétés d'entre eux. N'est pas pour rien Madagascar considéré comme le numéro monde une priorité de conservation.

Copie_de_Mada_200603464_RJ

Mada_200602171_RJ


Mada_200602173_RJ

Mada_200602174_RJ

Mada_200602177_RJ

 

Mada_200602413_RJ

 

Mada_200602417_RJ

 

Mada_200602464_RJ

 

Et les gens ne sont pas moins intéressants: en arrivant ici il ya 2000 ans le long des routes indiennes du commerce de l'océan, ils cultivent le riz dans les rizières en terrasses, et de parler une langue qui n'a plus en commun avec leurs origines en Asie du Sud que par le continent africain. Leur culture est imprégnée de tabous et de la magie, imprégnant grottes, des cascades, des animaux et même des objets matériels avec des attributs surnaturels. Hill peuples vivent dans des maisons traditionnelles en briques à plusieurs étages aux balcons sculptés et, dans certains domaines, de la danse avec leurs ancêtres morts dans le «tournant de la cérémonie des os».

IMG_8912

IMG_8949

 

IMG_8953

Mada_200602304_RJ

 

Mada_200602322_RJ

Mada_200602329_RJ

Mada_200602347_RJ

 

 

L'île de Madagascar semble n’avoir été occupée par l’homme que très tardivement, autour du début de notre ère. Tout permet de penser que les premiers explorateurs étaient des navigateurs originaires de l’actuelle Indonésie. Plus précisément, du sud de l’île de Bornéo ou Kalimantan où on trouve toujours pratiquées par les peuplesdayaks de l’intérieur (comme notamment les Ma’anyan), des langues étroitement apparentées à celles parlées à Madagascar. Cette navigation des peuples malayo-polynésiens (ou nusantariens) dans l'océan Indien représente le pendant occidental d’un vaste mouvement de populations commencé depuis au moins le troisième millénaire avant notre ère dans l'océan Pacifique. Elle fut rendue possible grâce à une maîtrise précoce de l’art de la navigation, caractérisée notamment par l’utilisation des vaisseaux multicoques et des embarcations à balanciers. D’après les sources chinoises remontant aux premiers siècles de notre ère, les plus grands de ces vaisseaux pouvaient transporter un millier de passagers et des centaines de tonnes de marchandises. Ces premiers occupants asiatiques de Madagascar maîtrisaient la métallurgie, y compris celle du fer, la riziculture et le tissage de la soie. Outre le riz, ils transportaient avec eux nombre de plantes cultigènes d’Asie du Sud-Est comme notamment la banane, le cocotier, l'igname, le taro, la canne à sucre.

Il semble également que ces navigateurs indonésiens aient possédé des établissements sur les côtes africaines où commençaient à pénétrer des populationsbantoues, venues de l’intérieur du continent. On a pu alors émettre l’hypothèse que l’introduction des plantes asiatiques a joué un rôle important dans l’explosion démographique à l’origine de cette expansion bantoue.

L’histoire de Madagascar durant le premier millénaire de notre ère nous est encore très mal connue. On peut seulement supposer que l’île joua un rôle important dans le commerce, notamment desépices, entre l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, directement ou via les côtes africaines. Le commerce des esclaves n’en fut pas non plus absent puisque d’une part, on trouve mention de la présence d’esclaves africains (zenj ou zandj) offerts par des Javanais à la cour de Chine au début du ixe siècle, et de l’autre, Madagascar même commença à connaître une africanisation de sa population. Cette présence africaine dans l’île ne semble cependant devenir massive qu’à partir du ixe siècle, sous l’impulsion du commerce musulman. Avec en effet l’arrivée de l'islam, les Arabes supplantent rapidement les Indonésiens des côtes africaines et étendent par la suite leur contrôle sur les îles Comores et certaines parties des côtes de Madagascar. Parallèlement, sous la concurrence conjointe des nouvelles puissances maritimes chinoises (Song) et sud-indiennes (Chola), les thalassocraties indonésiennes connaissent un déclin rapide, même si les Portugais trouvent encore des marins javanais à Madagascar lorsqu'ils y abordent au XVIe siècle. Tout ceci entraîna l’isolement relatif de Madagascar qui ne fut plus fréquenté, de l’extérieur, que par les commerçants musulmans.

Aujourd'hui, la population de Madagascar peut-être considérée comme le produit d'un métissage poussé entre premiers occupants indonésiens et africains :

  • Au plan linguistique, toutes les langues de Madagascar sont d'origine indonésiennes. Mais le vocabulaire d'origine africaine (Bantou) y est assez fréquent.
  • Au plan biologique, la population est également très métissée, avec des variations selon les régions. dans certaines, le type physique dominant est très africain, dans d'autres, comme la région de la capitale, le type physique indonésien est encore bien présent.

 

 

IMG_8978

Copie_de_Mada_200603476_RJ

 

_barre2groseille__

 

52786873_p

 

JEU POUR GAGNER UN MAGNIFIQUE BRACELET

SUR LE BEAU BLOG CREATIF DE VAL :

52786512_p

FEE DE FIL ET DE VERRE :

 52786882_p

http://perles2val.canalblog.com 

53017844_p 

 

Je vous mets ci-dessous son message :

 

 

« A GAGNER

 

Pour participer à ce petit jeu

 

juste me laisser un petit message et mettre la photo du bracelet sur votre blog ainsi que le lien et vous recevrez le bracelet Margot si votre nom sort du chapeau

chapeau_clin_d_oeil_0

 

à vous de jouer tirage au sort le 4 juin » 

 

 

_barrefruits_l_gumes

 

_roulo_p_tisserie

 

GATEAU AU YAOURT MARBRE AU NUTELLA

gateau_yaourt_NUTELLA

 

 Pour 6 personnes

  Préparation : 15 minutes   

  Cuisson : 40 minutes   

    

 Ingrédients

_V_plketteoeufs

1 pot de yaourt de 125 g à la vanille

3 œufs

1 pot et demi de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure

100 g de nutella

 

 Préparation

Mélangez la farine, la levure et le yaourt. Ajouter les œufs un à un en fouettant et incorporer le sucre puis l'huile.

Verser la moitié de cette pâte dans un autre saladier et y ajouter le nutella.

Faire couler délicatement les deux pâtes dans un moule à manqué beurré.

Si nécessaire, à l'aide d'une cuillère, répartir mieux les deux pâtes pour donner l'effet marbré.

Laisser cuire 30 à 40 minutes à 180°C.

_barrepotsconfiture


TRILOGIE DE FRUITS EXOTIQUES

trilogie_de_fruits_exotiques__4715

 

Pour 4 personnes 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

INGREDIENTS :

Ananas_de_la_cour

mangue_m_re

v8v0ji15

1 mangue

1 ananas (Victoria)

4 oranges

1 gousse de vanille

4 branches de menthe

30 g de beurre demi-sel

50 g de sucre

1 yaourt au lait entier.

PREPARATION :

 

 
 

Peler la mangue, la couper en lamelles de 5 millimètres d'épaisseur.

Retirer l'écorce de l'ananas, tailler sa chair en morceaux.

Peler à vif deux oranges, prélever les quartiers, retirer les éventuels pépins.

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérer les graines contenues à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau.

Presser les deux oranges restantes, récupérer le jus, le verser dans un bol. Ajouter les graines de vanille. Réserver.

Effeuiller et laver la menthe.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les fruits. Saupoudrer de sucre et laisser cuire à feu doux. Lorsque les fruits commencent à caraméliser, déglacer avec le jus d'orange vanillé.

Laisser réduire jusqu'à l'obtention d'un caramel vanillé.

Dresser les fruits sur assiette, napper de caramel vanillé.

Placer une cuillerée à soupe de yaourt au centre de l'assiette, décorer avec les feuilles de menthe.


_coktail
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end en vous remerciant pour votre fidélité à mon blog, vos gentils messages, votes ..., bon week-end, tout plein de bonheur et bisous à vous partager. A bientôt !
_F_fraise_sourisMERCI

2qlvd4n

 

1148922061tb4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[Triste ouin]Oups!!! [Heeehooo][Heeehooo]j'ai oublié de parler du bracelet de val de perles Vraiment magnifiques!!!Et les photos de Mada, bien sur sublimes comme toujours [Bisou][Bisou]
M
Bonsoir ma belle, il faut bien que je rattrappe le temps perdu[:)]... Et moi je ne veux rien manquer[mdr][mdr][Non]<br /> Madagascar est une superbe ile même si les gens sont très pauvres,[Oui]J'ai une nièce qui y est allée en tant qu'élève infirmière pendant un mois avec l'école il y a deux ans et bien sur, pour elles le changement a été radicale[Reflechir] Mais elle est prête a y retourner si l'occasion se présente[Oui][Oui] Mon neveu son mari est aller passer une semaine là bas, car une occasion pareille ne se représente pas tous les jours Ils en ont profiter pour faire du tourisme et manger sur les feuilles de bananiers Exotisme assuré[Help] et bien sur sont revenus enchantés..[Danser]<br /> C'est vrai que ton gâteau au nutella, j'en mangerais bien un morceau moi, de même que la trilogie de fruits exotique!! Non non ça ne me fait pas peur[Non][mdr] Tout ça pour faire decendre avec un Ti punch arrangé,[Trinquer] pas ni pwoblèm Surtout que c'est l'heure de l'apéro [mdr][mdr][mdr][Bisou]Tu comprends pourkoi j'aime le vendredi soir...[mdr][mdr][mdr][Oui][Oui]
C
J'adore tes articles et tes photos
L
Quel beau pays !
J
Me voici donc sur ton très beau blog, après ce très agréable pique-nique. <br /> <br /> Il faut que je reparte vite à Madagascar.<br /> <br /> Amitiés à tous les deux.<br /> <br /> <br /> Joseph.
Publicité