Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 100
21 novembre 2009

PHOTOS, RECETTES : SALADE PAPAYE VERTE, POULET A LA MANGUE, CHARLOTTE A L'ANANAS

amaryllis_totalement_en_fleur

TRADUIRE CE BLOG

 

Bonsoir mes amies (is). J'espère que mon ti message vous trouvera en forme et en bonne santé, moi çà va bien dans l'ensemble, aujourd'hui beau temps mais beaucoup de vent. Je vous redis et redis encore mille fois merci pour tous vos gentils messages qui me mettent "du baume au coeur", merci, merci.

Pour commencer, je vous mets 2 tites fleurs de mon jardin. Ensuite trois recettes AUX FRUITS : salade papaye verte, poulet à la mangue et charlotte à l'ananas :

amaryllis
PAPILLON_BLEU
SALADE DE PAPAYE VERTE
PAPAYES
INGREDIENTS :

PREPARATION :

1 grosse papaye verte
1 oignon
4 brins de persil
1 œuf dur
1 /4 cuillère à café de vetsin
sel, poivre, vinaigre, huile

Vetsin

Vetsin: sorte de sel d'origine chinoise (monosodium glutamate).

oignons004

Pelez la papaye sous le robinet et découpez la en 4 grosses tranches.
Enlevez les pépins puis râpez les tranches (grille moyenne).
Mettez-le tout à tremper 1/2 heure dans de l'eau salée et vinaigrée puis égouttez en pressant fortement dans un chiffon.
Emincez l'oignon, ciselez le persil puis écrasez l'œuf dur à la fourchette.
Préparez une vinaigrette (sel, poivre, huile, vinaigre et vetsin) puis mélanger avec la papaye, l'œuf et l'oignon.
Installez-le tout sur quelques feuilles de laitue en saupoudrant de persil haché.

kaw1bki9

POULET_VIVANT

POULET A LA MANGUE

poulet

MANGUE_VERTE

INGREDIENTS (6 personnes)

1 gros poulet

2 mangues vertes

2 gros oignons

20 cl de lait de coco

2 cuillères à soupe d'huile

4 petites tomates

2 carottes

Poivre.

oignons004

tomates003

carottes001

PREPARATION :

Préparez d'abord la sauce à la mangue. Découpez les mangues en tranches et les faire cuire dans l'eau jusqu'à en attendrir la chair.

Ajoutez le lait de coco et cuire encore cinq minutes. Laissez reposer.

Coupez le poulet en portions  individuelles, retirez la peau.

Émincez les oignons. Dorez les oignons avec l'huile pendant 3 minutes.

Ajoutez les portions de poulet et poursuivre la cuisson pendant dix minutes.

Lavez, découpez les tomates en tranches.

Lavez, Émincez les carottes.

Ajoutez les tomates en tranches, les carottes émincées, la sauce à la mangue un verre d'eau et cuire 55 minutes en remuant de temps en temps.

Servir chaud

Accompagnement : Riz, patate douce ou fruit à pain.

qtrg09ib

ananas003

CHARLOTTE A L'ANANAS

charlotte_aux_ananas

ananas002

INGREDIENTS : ( 4 personnes )

1 Ananas victoria

125 gr de sucre

300 g de biscuits à la cuillère

1/2 litre de lait + 6 cuillères

50 g de maïzena

2 oeufs

10 cl de jus d'ananas.

ananas001

PREPARATION :

Épluchez l' ananas. Coupez-le en tranches  de 1 cm épaisseur environ et découpez les tranches en petits morceaux.

Mettez un rond de papier sulfurisé (ou d'aluminium) dans le fond de votre moule.

Taillez les biscuits à la hauteur du moule si nécessaire, tapissez-en les parois en plaçant le côté bombé contre les parois.

Couvrez le fond avec des biscuits taillés en étoile.

Travaillez les oeufs et le sucre en mélange mousseux.

Faites chauffer 1/2 litre de lait et versez peu à peu le lait chaud sur le mélange mousseux oeufs et sucre.

Délayez la maizena dans 6 cuillères de lait froid, et ajoutez le tout au mélange précédent.

Faites épaissir cette crème sur feu doux sans cesser de tourner. Retirez du feu au premier bouillon. Laisser tiédir.

Ajoutez à cette crème les morceaux d'ananas et 4 biscuits à la cuillère écrasée. Versez cette crème dans le moule. Recouvrez avec le reste des biscuits.

Mettez une assiette et un poids au-dessus et mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Démoulez et si vous avez des difficultés, posez sur le moule un linge chaud mouillé et essoré pendant quelques instants.

Faites réduire le jus d'ananas et nappez la charlotte. Décorez de tranches d'ananas et de morceaux à volonté.

bswd2zyt

Je ne sais pas ce qui se passe, par moment çà bloque mon message, çà décale ..., désolée pour la présentation.

bonne_nuit_magic

Douce nuit mes amies (is), faites de beaux rêves et je vous souhaite un excellent dimanche, tout plein de bonheur et de soleil et de gros bisous. A bientôt.

normal_chats_P1000071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le tien, de blog, c'est un voyage dans les saveus, les odeurs et les vents de la découverte...<br /> <br /> Superbe !
B
Il y a tellement de choses à cuisiner que parfois on oublie les meilleures et les plus simples, ca fait longtemps que je n'ai pas fait de charlotte à l'ananas et pourtant j'adore. Je vais vite y remédier!
M
Kikou tite Fany,<br /> J'ai fais ton menu intégral samedi comme prévu.<br /> Je ne suis pas sûr de l'avoir réalisé aussi bien que toi mais force est de constater que tout le monde s'est régalé.<br /> Tout est reparti vide en cuisine et je sers des portions... adultes.<br /> Je précise que comme critiques, mes convives ne sont pas des tendres.<br /> Merci à toi pour ce merveilleux moment.<br /> Bisous.
M
Me demande comment tu fais, gentille Fany, pour nous livrer autant de plaisirs avec ta connexion aléatoire !<br /> En tout cas, c'est encore plus génial de ta part et je suis sincèrement admiratif !<br /> De plus, grâce à toi, j'ai trouvé mon menu pour samedi soir (le temps de choper les produits à Rungis).<br /> Bisous et caresses à tous tes zanimaux.<br /> <br /> PS : Pascalinette, je vais t'embaucher comme attachée de presse :-)))
P
Un petit mot pour t'annoncer une bonne nouvelle : Marco fait aujourd'hui son retour sur la blogosphère ! Génial, non ?<br /> Bisous, ma Fany.
Publicité