ORCHIDEES_EN_GRAPPE

Choisissez une langue de traduction

Ci-dessus orchidées en grappe du salon de la maison

Merci_2

Bonsoir mes adorables amies (is) des blogs, sans blog. Encore merci pour toutes vos marques de sympathie qui me font un immense plaisir et de votre fidélité, je vais aller aussi vous faire un ti coucou sur vos superbes blogs dans le courant du week-end.

chien5

Je vais vous parler ce soir de ROXY, qui est ROXY ? Et bien voilà, il y a maintenant 3 semaines, un tout petit chiot était devant notre portail presque mourant, d'une maigreur tellement effrayante qu'il ne tenait plus sur ses pattes, d'ailleurs on a crû qu'il était mort, mon doudou lui a donné à manger et à boire, moi j'ai téléphoné à un service qui s'occupe de ramasser les animaux (en transit) avant de les emmener à la SPA, on m'a dit qu'on passerait mais pas avant le lendemain car débordé trop d'abandon, j'ai demandé ce qu'il allait devenir car il risquait de se faire écraser bien qu'il n'avait plus trop de force pour se déplacer, on m'a dit que malheureusement il gardait les animaux que quelques jours pour les emmener ensuite à la SPA mais que la SPA n'avait plus de place en ce moment, donc malheureusement si personne ne venait pour adopter on risquait de les piquer au bout de quelques jours.

Après renseignements pris auprès de voisins, ils ne savent pas à qui appartiennent ce chiot et on a décidé de s'en occuper car on avait peur qu'il soit écrasé et finalement c'est lui qui a réussi à passer par les barreaux de notre clôture (tellement maigre qu'il a pû passer à travers) et il s'est installé sur notre terrasse, on lui a enlevé les tics, traité contre les puces, tics ... on lui a donné à manger, nos 2 chiens l'ont bien accepté, tout du moins notre chien (évidemment ROXY c'est une femelle), par contre notre petite chienne pas trop contente, mais maintenant çà va, au départ on s'est dit, un chien de plus c'est trop, on va bien le nourrir, l'entretenir pour qu'il reprenne des forces et on essayera de trouver quelqu'un pour l'adopter car il est beau et tellement affectueux, et puis notre coeur a fondu on s'est attaché à lui, bien lavé, bien nourri il a pris comme on dit "du poil de la bête" et a grossi et nous allons le garder, d'ailleurs tiens cela fera une compagne à notre chien (il faut qu'il patiente encore, elle est trop petite, mais il veille "au grain" le coquin, ih ih ih). Dans mon entourage, on me dit qu'elle ressemble (ROXY) à une chienne de race avec ses grandes oreilles bien droites (je n'y connais pas grand chose aux races de chiens) moi je ne pense pas qu'un chien de race serait abandonné tout de même même si c'est une femelle ?, d'autres me disent que c'est un beau croisement mais pas de race, PEU IMPORTE.

Voici 2 photos de notre ROXY (elles ont été prises la semaine dernière, elle a grandi et regrossi depuis 1 semaine) :

ROXY_novembre_09_suite

T'as de beaux yeux ma belle tu sais ! (un peu tristes je trouve, car tu dois te dire, vas t'on me garder, j'ai faim, soif, j'ai besoin d'affection ...)

ROXY_novembre_09

Comment ne pas craquer, on aime trop les zanimaux et puis elle nous a adoptée elle est rentrée chez nous, d'ailleurs je voulais l'appeler BIENVENUE et puis en souvenir d'une chienne qu'on avait  il y a très longtemps en métropole et qui s'appelait ROXANE on l'a appelé ROXY

B_fleur002fleur009fleur005fleur014fleur022fleur005fleur014fleur021fleur005

fleur018fleur015fleur024fleur025


new_023_1_

DERNIERES NOUVELLES DE LA REUNION :

TORTUE BOUCAN et VOLCAN

tortue_018

TORTUE BOUCAN :

Hier 13 novembre 09, n'arrivant pas à avoir de nouvelles de la tortue, j'ai directement appelé le centre de soins des tortues : KELONIA à ST-LEU, un charmant monsieur m'a donné des nouvelles et m'a dit n'hésitez pas à appeler (un homme charmant qui parlait avec passion des tortues qui étaient soignées à KELONIA) : la tortue Boucan se remet tout doucement de ses blessures, car étant donné qu'un de ses membres a été disloqué on l'a amputée entièrement de ce membre et l'hameçon qui l'avait blessé, ses blessures se cicatrisent tout doucement, elle est apparemment sortie d'affaire mais doit se reposer encore un bon moment avant d'aller rejoindre le bassin de KEOLIA, car le centre va la garder, elle ne pourra plus retourner en milieu sauvage.

Bon rétablissement ma tortue courageuse

Volcan_novembre_2009 

DERNIERES NOUVELLES DU VOLCAN

Un saut d’humeur de plus

Selon les dernières nouvelles, notamment d’hier matin, un faisceau d’indices montrait la montée de magma et son rapprochement de la surface.

En effet, après une semaine de pause, «relativement» calme, « le volcan du Piton de la Fournaise a connu une nouvelle crise sismique observée dimanche entre 20 h 20 et 21 h27. Une accalmie d’une trentaine de minutes a suivi. Puis la sismicité s’est de nouveau intensifiée vers 21 h 54, précédant l’apparition d’un trémor (1) à 22 h 02 », a révélé hier soir l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

« La nuit dernière a été agitée. C’est une nouvelle saute d’humeur qui n’a pas pour autant accouché de l’éruption », dit-on.

Par ailleurs, le communiqué révélait également que les données des capteurs de déformation « indiquaient une accélération du gonflement du volcan, en particulier sur le flanc nord du cratère Dolomieu, puis dans un second temps sur le flanc sud du cratère Dolomieu ».

« Le travail des sismologues de l’observatoire a permis de localiser les hypocentres des séismes les plus importants dans une zone située entre 1 et 2 kilomètres au-dessus du niveau de la mer et en dessous de la partie sud-ouest du cratère Dolomieu. Le magma donne donc des signes de présence à seulement 500 mètres sous les cratères sommitaux. »

Pour l’heure, « les spécialistes continuent à suivre les choses de très près. Pour eux, c’est la phase la plus difficile. L’éruption n’a pas commencé. Et on ne sait ni où ni comment la lave va sortir. C’est le volcan qui décide », explique t'on.  Ce qui est sûr c’est que « le magma est très proche de la surface et une éruption est possible à court ou moyen terme. Comme elle peut aussi avorter ».

Suite des photos du salon de la maison (suite de mon précédent message)

SALON_VUE_AU_RESTO_PANORAMIQUE

Vue du restaurant panoramique

ORCHIDEES_PLUSIEURS_COULEURS

BELLES ORCHIDEES

ORIGINALE_DECO_FLEURS

ORIGINALE, CETTE DECORATION DE FLEURS !

Et maintenant, nous rentrons à l'intérieur du salon :

MON_TRUC_EN_PLUME

MON TRUC EN PLUME !!!

LAMPES_EN_COCO

Elles sont belles ces lampes en COCO !

2_STATUES

2 STATUES

(nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe du salon !!!)

TOUR_DECO_FLEURS_2

La jolie tour (pas EIFFEL) de déco fleurs

JOLIES_VASQUES_CARRELAGE_

Belle présentation de carrelage, vasques

CA_SENT_NOEL_AVEC_LES_ETOILES_ET_SAPINS

CA SENT NOËL !

BOIS_PIECES_UNIQUES

PIECES UNIQUES EN BOIS

(le même artiste que la belle dame dans la baignoire, c'est magnifique n'est-ce-pas !)

La suite au prochain numéro des photos du salon de la maison


amour_coeur_2

Un petit coup de coeur pour mon amie MARACUDJA, qui n'a pas de blog mais qui est toujours fidèle à mon blog et à d'autres bien sûr, merci ma belle des îles et voici le petit cadeau qu'elle m'a envoyé de son jardin, magnifique boabab :

Boabab_du_chacal_de_Maracudja_du_SENEGAL


BON_APPETIT

Et pour terminer deux recettes de palmistes :

SALADE PALMISTES et DAUBE PALMISTE

Le chou-palmiste est le bourgeon terminal du palmiste, très apprécié en salade, en daube ...

SALADE PALMISTES

PALMISTE

PREPARATION : 30 minutes

Il vous faut :

3 beaux palmistes

1 cuillerée à 1 cuillerée 1/2 à soupe de vinaigre

3 cuillerées à soupe d'huile

Oignons verts

Sel et poivre.

  1. Enlever la partie épineuse ainsi que les enveloppes dures qui recouvrent les coeurs des palmistes.

  2. Effeuiller les coeurs à l'aide d'une fourchette dans un récipient d'eau vinaigrée et salée pour éviter qu'ils noircissent.

  3. Préparer la vinaigrette bien poivrée, ajouter les oignons verts émincés dans le sens de la longueur.

  4. Egoutter les palmistes dans un torchon.

  5. Assaissonner votre salade en la retournant très délicatement.

--------------------------------------

DAUBE PALMISTES

CHOU_PALMISTE

PREPARATION : 30 minutes - cuisson : 30 minutes

IL VOUS FAUT :

  • 4 palmistes

  • 2 tomates bien mûres

  • Thym

  • 1 oignon

  • 5 gousses d'ail

  • Sel et poivre

  • 5 cuillerées à soupe d'huile

  1. Nettoyer les palmistes en les débarrassant de leurs enveloppes épineuses et dures.
  2. Les laver, puis couper en rondelles de 4 cm d'épaisseur (entourer chaque rondelle de fil pour les empêcher de s'écraser à la cuisson).
  3. Disposer les morceaux de palmistes dans une marmite, ajouter l'ail, le sel, le poivre pilés, le thym, les tomates et l'oignon coupés en petits morceaux.
  4. Bien répartir les 5 cuillerées à soupe d'huile sur la préparation, puis ajouter 1/4 de litre d'eau.
  5. Couvrir et laisser cuire sur feu doux 20 minutes en tournant délicatement de temps en temps.
  6. Servir chaud.


bonne_nuit_ange

ET

BON DIMANCHE MES AMIES (IS), DES BISOUS A VOUS PARTAGER ET A BIENTÔT !

MUMUSE