Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 063
10 novembre 2009

MA VIE, PHOTOS DU SALON DE LA MAISON, 2 COUPS DE COEUR, RECETTE DES GALETTES MANIOC AU RHUM

TI_CASE_COCO

Ci-dessus photo de ma visite au salon de la maison (photo TI CASE COCO)

au parc des expositions de ST-DENIS le 8 novembre 2009

Bonsoir mes amies (is), j'espère que vous allez toutes et tous bien malgré le froid qui semble être bien installé chez vous, nous le beau temps est revenu, la chaleur est supportable pour le moment.

Ce soir, je vais vous parler un peu de moi en mettant ma petite photo et vous décrire un peu mon existance (rassurez-vous je le ferai court, car s'il fallait que je vous parle de ma naissance à maintenant, vous y passeriez "le réveillon" dessus, ah ah ah !!!). Comme j'ai pas mal d'amies (is) blogueuses (eurs) de Lorraine ainsi que de différentes régions de France, Afrique, Maroc, Algérie, etc...., j'ai décidé ce soir de me "dévoiler" un peu, ensuite je vous parlerai de ma visite au salon de la maison avec photos, deux coups de coeur et pour terminer une recette de cuisine. Je me lance :

fany_aout_2009_format_web_5_plus_petit

Comme vous le savez, je suis née à NANCY (54)

Peuplé de 100 000 habitants, préfecture de la Meurthe et Moselle, située sur la Meurthe, NANCY est un centre industriel qui doit sa prospérité à la richesse du sol de la Lorraine. NANCY doit son originalité aux nombreux travaux d'architecture réalisés au XVIIIe siècle, tels que la place STANISLAS et les bâtiments qui l'entourent. La vieille ville s'est développée autour du château des ducs qui en firent leur capitale au XIIe siècle.

CATHEDRALE_DE_NANCY

NANCY et sa cathédrale

place_stanislas_NANCY

La magnifique place STANISLAS de NANCY

Je suis restée jusqu'à 10 ans à NANCY pour ensuite aller habiter toujours en Meurthe et Moselle (54) un petit village qui s'appelle AUTREPIERRE

Céréales, fourrage, bovins ... sont les ressources principales du village. AUTREPIERRE et son église du 18ème ...

cartes_postales_Grande_Rue_AUTREPIERRE

cartes_postales_a_AUTREPIERRE_54450

Après quelques années à AUTREPIERRE (54), je suis partie m'installer à METZ (57)

PHOTO_DE_METZ

METZ et ses mongolfières : La mongolfière est un aéronef plus léger que l'air aussi appelé aérostat. Le concept est simple, on gonfle une enveloppe grâce à de l'air chaud. L'air chaud ayant une masse volumique plus faible que l'air environnant (plus froid), le ballon s'élève dans les airs.

MONGOLFIERES_A_METZ

Après avoir habité METZ et ses environs,  pas mal de temps, je suis partie m'installer avec ma petite famille dans une petite ville qui s'appelle COURCELLES-CHAUSSY (57)

Courcelles_Chaussy_Ancien_temple_des_Huguenots_encore_appele_la_S

COURCELLES-CHAUSSY est la 3651ème ville au classement des communes de France ayant le plus d'habitants. La ville de COURCELLES-CHAUSSY avait une population de 2 365 habitants au recencement de 1999. Cette ville appartient au canton de PANGE.

Courcelles_Chaussy_Chateau_d_Urville_ancienne_propriete_de_l_empe

Et en 1995 grand déménagement pour l'ILE DE LA REUNION avec ma petite famille

mairie_de_ST_ANDRE_LA_REUNION

Pour tout d'abord habiter pas loin du centre ville de ST-ANDRE (974)

pour ensuite m'installer "côté campagne" toujours à ST-ANDRE

Commune du Littoral Nord-Est. Forte immigration des Indiens après 1848. Le curé Minot, construisit le pont sur la Rivière du Mat et restaura l'église (début 19ème)...

La commune de ST-ANDRE est l'une des plus peuplées de la Réunion, environ 43 000 habitants, pour une superficie de 5037 hectares. La ville, s'étale de plus en plus le long de la nationale, de la Rivière Saint-Jean à celle du Mat avec du côté mer, les écarts de Cambuston et de la grande plaine de Champ Borne avec Bois Rouge, Ravine Creuse, Rivière du Mat les Bas, où est groupée toute la population d'origine indienne. De l'autre côté vers la montagne, se situent les écarts de Bras des Chevrettes et de Mentiol.

TEMPLE_TAMOUL_ST_ANDRE


Le 8 novembre 2009 : 1ère partie de ma visite au salon de la maison au magnifique PARC DES EXPOSITIONS de STE-CLOTILDE (ST-DENIS) qui a été entièrement reconstruit tout flambant neuf (il reste des finitions à terminer)

Je vais mettre tout d'abord des photos du salon de la maison de l'extérieur, ensuite en rentrant dans le salon (dehors) les magnifiques orchidées et autres plantes de la Réunion, puis l'intérieur du salon avec l'artisanat Réunionnais (bibelots, la décoration, cuisine, salle de bains etc...)

SALON_ENTREE_PRINCIPALE

L'entrée principale du salon (nous sommes arrivés vers 10 h 00 du matin, il y avait déjà foule), j'ai pris les photos en arrivant au salon, car l'après-midi il y avait trop de monde, nous y sommes restés plusieurs heures (avons mangé au restaurant panoramique à midi et promenade à nouveau en début d'après-midi)

salon_maison_ext_rieur

Ci-dessous les orchidées, etc...

ORCHIDEES

ORCHIDEES_2

ORCHIDEES_3

ORCHIDEES_4

Elles sont magnifiques ces orchidées

ORIGINAL_CHEVAL

Original et bien fait

PLANTE_ADENIUM

Plante : ADENIUM

Et maintenant, nous rentrons à l'intérieur du salon :

BIBELOTS_EN_MANGUIER

On fait de belles choses avec du bois de MANGUIER

BIBELOTS_FAIT_AVEC_COCOS

Bibelots en coco, c'est superbe

DECO_MAGNIFIQUE_AVEC_FERRAILLE

Avec la ferraille, on fait de magnifiques bibelots ...

FLEURS_FRAICHES_DANS_BILLES_EAU

Ce sont des fleurs naturelles dans des billes d'eau, c'est un régal des yeux

BELLES_POUPEES

Oh oh oh jolies poupées ! ........

BOIS_FEMME_BAIN

Ce sont des pièces uniques faites toutes en bois, c'est d'une beauté !

CUISINE

Une jolie cuisine (les deux messieurs qui tenaient ce stand

de cuisine voulaient être sur la photo)

DECO_CUVETTE_WC

Des décorations originales pour mettre sur cuvette WC

ORIGINAL_CES_MAINS

Original ces mains (un beau stand de carrelage, vasques, etc...)

TOUR_DECO_FLEURS

QU'ELLE EST BELLE CETTE TOUR AVEC LA DECORATION DE FLEURS

(tour très haute, en rentrant dans ce hall, on voyait automatiquement en haut le panneau publicitaire, c'est le même stand que ci-dessus "les mains")

FIN DE LA 1ère PARTIE DES PHOTOS DU SALON DE LA MAISON

Ce salon de la maison est une réussite, de magnifiques créations faites avec du coco, du manguier, de la ferraille etc..., je félicite sincèrement tous les exposants qui ont fait un travail de titan pour tout préparer avec des décorations magnifiques, des fleurs toutes plus belles les unes que les autres, bravo à vous, c'était un régal des yeux et de la bouche (car on a mangé aussi de bonnes choses et bu de bons jus de fruits frais gratos avec tous les démonstrateurs qu'il y avait et leurs robots magiques), il y avait même un aspirateur qui marchait (roulait plutôt, ih ih ih !!!) tout seul pour ramasser la saleté (un robot)  le salon se terminant demain soir, jeudi il faudra tout démonter, bon courage à tous les exposants (pour le démontage jeudi) et merci encore pour nous avoir fait rêver avec toutes ces belles choses.


Place à deux coups de coeur

un_des_cadeaux_de_Lena_art_qui_parle_de_mon_blog

2__cadeau_de_LENA

3_me_cadeau_de_LENA

C'est magnifique n'est-ce pas ! C'est Lena art qui m'a offert virtuellement ces 3 superbes cadres en parlant si gentiment de mon blog dans son message du 6 novembre 09, merci ma gentille Lorraine (et oui beaucoup d'amies lorraines sur les blogs)

Le blog de Lena Art est tout simplement magnifique, c'est une grande artiste, elle a beaucoup de coeur et son blog est beau, alors vite foncez y faire un tour, vous aimerez vous y balader et y reviendrez comme moi, il suffit de cliquer sur :

http://lenaart.canalblog.com

-----------------------------------

bienvenue_rose_animee

A la famille COLARGOL

Mon 2ème coup de coeur est pour le beau blog de la famille COLARGOL, il est de toute beauté, plein de sensibilité, de gentillesse, très émouvant, surtout ne manquez pas d'aller vite le visiter, vous l'aimerez et vous y reviendrez, il suffit de cliquer ci-dessous :

http://colargol10.blogspot.com

Et pour terminer une petite recette, très simple et bien bonne

GALETTES MANIOC AU RHUM

PHOTO_GALETTE_MANIOC_2

PHOTO_GALETTE_MANIOC_AU_RHUM

Le manioc (Manihot esculenta) est un arbuste vivace de la famille des Euphorbiacées, originaire d'Amérique du Sud, en particulier du Plateau des Guyanes ...

Le manioc est actuellement la base de l'alimentation de nombreux pays africains. Le manioc est sans gluten . A la Réunion, il est très apprécié en galettes, gâteaux ...

manioc

PREPARATION ET CUISSON : 1 heure 15

Il vous faut :

  • 1 KG DE MANIOC ENVIRON

  • 300 G de sucre environ

  • 150 g de beurre environ

  • 1 gousse de vanille

  • 3 cuillerées à soupe de rhum

  • 1/2 cuillerée à soupe d'huile (pour la cuisson d'une galette).

  1. Eplucher le manioc coupé en morceaux, le laver, l'essuyer et le râper.
  2. Le mélanger avec le sucre, le beurre, la vanille finement hachée et le rhum.
  3. Diviser la préparation en 6 boulettes de même grosseur.
  4. Chauffer la poêle avec 1/2 cuillerée à soupe d'huile.
  5. Mettre une boulette, l'aplatir en forme de galette de 1/2 cm d'épaisseur environ et laisser cuire 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
  6. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Dernières nouvelles du volcan et de la tortue :  je n'ai pas de nouvelles, le volcan rien de neuf, quant à la tortue Boucan, elle se remet tout doucement.

merci

Je vous souhaite à toutes et tous une douce nuit étoilée, faites de beaux rêves et bonne journée demain à l'occasion du 11 novembre 09, c'est super une journée de repos et je suis heureuse car j'ai du monde qui vient à la maison demain pour manger à midi et passer la journée. A toutes et tous, je me répète avec plaisir, je vous dis et redis merci pour tous vos gentils messages, vous me faites très plaisir. A bientôt

chat_perch_



Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Zoreille fany tu m'as fais voyager sans un sou hihihi et sans visa .tres joli ville ou tu habite bonne continuation et gro bisou bonne nuit.
K
Bravo pour cette belle promenade.<br /> Je peux aussi dire que les noix de coco tiennent fort bien les glaçons au frais.<br /> J'en avait ramené de Guyane et j'en ai cherché pour des cadeaux en Guadeloupe ou vivent maintenant mes enfants apres leur 4 ans passé en Guyane.<br /> Nancy, c'est une superbe ville, et l'art de manque pas, avec la pâte de verre.. <br /> Cela fait un bail que tu es loin de la métrolole !<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Combien d'heures de décalage avec nous ?<br /> P.S. le manioc il va falloir la prochaine fois que je goutte.. non cuit il est nocif je crois ?
M
Bravo Fany pour avoir dévoilé ton parcours.<br /> J'ai été heureux de voir ton sourire sur ta photo.<br /> <br /> Continue à partager toutes ces belles images, c'est un régal de lire tes articles.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mic
D
un petit tour chez toi avant d'aller au lit pour faire de beaux reves devant toutes ces fleurs et objets magnifiques !!!je ne m'en lasse pas beni soit le jour ou j'ai fait connaissance de ton blog!!bonne nuit <br /> bisousssssssss
M
Fany nous souhaitos un peu de tranquilité,et surtout du repos avec ta Tite famille pour ce Weekend.Je voulais te dire (Hé oui,) j'y reviens ces orchidées tellement magnifiques!!! quel bonheur et aussi Fierté d'en avoir dans son jardin <br /> Nous pensons toutes à toi et repose toi tanquillement et une tite caresse virtuelle à notre tortue qui va devenir si ça continue la mascotte du Blog <br /> Gros bisous à ton doudou d'une autre zoreille!!!!
Publicité