Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 115
31 octobre 2009

PHOTOS FLEURS DE LA REUNION, UN BON RETABLISSEMENT, UN COUP DE COEUR et RECETTES : RÔTI DE PORC CREOLE & BANANES FLAMBEES RHUM

fleur_de_frangipanier


Bonsoir mes amies (is). J'espère que vous allez toutes et tous bien, moi çà va, il a fait très chaud aujourd'hui et beau, l'été est bien là, encore merci à vous toutes et tous de vos gentils messages qui me font énormément plaisir et de vos encouragements, bien entendu que je continue, vous m'avez envoyé un tas "d'ondes positives" et je suis tellement contente d'aller visiter vos magnifiques blogs et vos messages tellement plein de sentiment me font beaucoup de bien et de toute façon je suis accro et vous me manqueriez trop, donc j'ai eu un ti coup de "blues" ma connexion me "gonfle" et quelques petits soucis de santé mais rien de grave, moi qui suis plutôt nerveuse, cette lenteur de connexion m'irrite mais un jour prochain, je l'aurai le haut débit, il le faut, je patiente car sur mon secteur un opérateur est en train d'installer la fibre optique (depuis 1 an 1/2 que les travaux ont commencé !!!!!! çà finira bien un jour ???) et on m'a dit qu'avec la fibre optique çà va plus vite que l'ADSL et que comme je suis en bas débit je n'aurai que du 512, j'aurais aimé avoir au moins du 1, mais bon je me contenterai, car le maximum en fibre optique à la REUNION c'est du 20 et le max en métropole c'est du 200, vous êtes des veinards, mais je ne me plains pas le principal c'est que j'ai le haut débit (même s'il est bas). J'arrête mon bavardage sinon vous allez me tirer mes zoreilles !!!  et je vais vous mettre quelques photos de fleurs de la Réunion et suivant ma connexion, d'autres photos et recettes, allez un ti tour, je vous laisse découvrir :

Ci-dessus la jolie fleur, c'est la fleur de FRANGIPANIER

Les fleurs du Frangipanier sont des bijoux de la botanique, merveilleuse plante et parfum délicieux de ses fleurs ravissantes.

HELICONIA__balisier_

H_liconia__balisier_

Ci-dessus : 2 "HELICONIA BALISIER"

Le balisier, ou Heliconia, est une espèce de la famille des Héliconiacées, plantes vivaces que l'on trouve en Amérique subtropicale et à LA REUNION ...

BALISIER

Ci-dessus une autre variété de BALISIER (HELICONIA)

Suite et fin du balisier (HELICONIA) : Le genre HELICONIA connaît un véritable engouement : dans les années cinquante, seule une vingtaine d'espèces était cultivée ; elles sont aujourd'hui plus de 400. Seulement quelques-unes d'entre elles sont présentes à la Réunion et aux Antilles ...

CALLIANDRA

Ci-dessus : FLEUR CALLIANDRA

Ce genre venu du Brésil rassemble près de 110 espèces qui ont en commun un feuillage composé et léger et des fleurs soyeuses formées par une aigrette de longues étamines.

franscicea

Ci-dessus : FLEUR FRANCISEA

Ses fleurs sont délicieusement et intensément parfumées. Ses fleurs mauves palissent progressivement. Ces espèces se caractérisent par un port peu ramifié, désordonné, une hauteur de 1.50 à 2 m et une croissance lente. Elles sont souvent plantées isolément.

ixora_rubiac_e

IXORA_RUBIACEE

Ci-dessus : 2 FLEURS IXORA (HORTENSIA DE CHINE)

Sa rusticité et la beauté de sa floraison font de cette plante venue d'Inde et d'Océanie, une des "vedettes" des jardins tropicaux. Il en existe de multiples espèces aux coloris variés : jaune, rose, orange, blanc ... La variété la plus impressionnante est certainement celle à grosses fleurs rouges vif qui atteint rapidement de belles proportions (plus de 3 m) ...

OISEAU_PARADIS

Ci-dessus : OISEAU DE PARADIS

L'oiseau de Paradis, une fleur exotique trés décorative, utilisée comme fleur à couper, culture entretien et multiplication, une très belle fleur qui pousse dans les jardins publics, l'oiseau de paradis est originaire de la région d'Eastern Cape en Afrique du sud, ...
c'est une plante dont la fleur, très caractéristique, présente des ressemblances avec la tête d'un oiseau exotique, on en trouve beaucoup à la REUNION ...

mussaenda

Ci-dessus : MUSSAENDA

Arbuste venue d'Afrique de l'Ouest. les mussaendas se plaisent en climats humides ou modérés mais ils exigent un sol riche, léger et profond, retenant bien l'humidité, ils apprécient le plein soleil ou une ombre légère, à l'abri du vent.

LE BOUQUET FINAL

orchid_e

Et pour terminer, en ce qui concerne les fleurs de la REUNION, les merveilleuses orchidées

orchid_e_dendrobium

Pour ce soir, je vous ai mis quelques photos des merveilleuses fleurs et beaux arbustes que l'on trouve à la Réunion, j'en ai d'autres que je réserve pour d'autres messages.


Et maintenant un bon rétablissement et un coup de coeur pour un blog :

BON_RETABLISSEMENT

De tout coeur un bon rétablissement à notre ami MARCO (la cuisine de MARCO), reviens-nous vite, Marco, tu nous manques. A très bientôt grand chef, pour nous faire partager tes délicieuses recettes de cuisine.

COEUR_FLEURS

Un coup de coeur pour le blog de Pascale de : TOUT LE MONDE A TABLE. Venez vite faire un tour sur son blog qui est un régal, ses recettes sont délicieuses et son blog est très beau, j'aime aller y faire un tour et y revenir, je ne me lasses pas, alors vite, cliquez sur :

http://toutlemondeatabl.canalblog.com


Et maintenant les dernières nouvelles de la Réunion :

  • Le moustique fait son retour, la lutte reprend. Le chikungunya n'est pas mort. En plein coeur de l'hiver austral, quatre réunionnais ont récemment contracté le virus et les derniers relevés entomologiques montrent que le moustique est dangeureusement présent. Associations, Etat et collectivités s'unissent donc ce week-end pour une 7° édition de Kass'moustik : un peu partout dans l'île il y aura le nettoyage des cours, animations pédagogiques, jeux, stands d'information, activités au tour du tri des déchets, actions dans les cimetières... (extrait du journal de l'Ile du mercredi 28 octobre 2009).

  • Le radiocrochet de la Réunion "TIBOU DE STAR" a rassemblé plus de 200 marmailles (enfants) à travers l'île. Douze finalistes devaient s'affronter pour désigner ceux qui enregistreraient, devant leur talent et leur motivation, ils ont été invités le 14 octobre à tous enregistrer le disque. Ce qui devait être un prime deviendra donc une émission concert le 14 novembre 2009, avant une tournée dans l'île. On retrouve sur la page FACEBOOK du quotidien des jeunes les phases suivantes : "as-tu participé au casting de Tibou de star ? Que penses-tu des radios crochets ?". Voici les titres de l'album :

  • Papa don a moin l'argent
  • La roze tombe
  • Agnies
  • A koz fifine
  • Toue le zolie
  • Zenfant le haut
  • Manzelle paula
  • Ren zana la
  • Pecheur 4 sou
  • Ti paille en queue
  • Sega ti train
  • Don a moin la main
  • Mon île.

Vous avez vu ci-dessus, c'est du créole et des chansons célèbres de la Réunion.

(Extrait du journal le Quotidien de la Réunion du mercredi 28 octobre 2009).


BON_APPETIT_LUMINEUX

Et pour terminer place à deux recettes :

cochon

ROTI DE PORC CREOLE

r_ti_de_porc

Il vous faut :

1 morceau de porc de 1,2 Kg à 1,5 Kg dans la cuisse
5 gousses d'ail
Sel,
thym ou 2 feuilles de quatre épices
25 grains de poivre
4 clous de girofle
5 cuillères à soupe d'huile.

porcs

PREPARATION :

Assaisonnez le morceau de viande en le saupoudrant entièrement avec le sel, le poivre et le girofle pilé.
Piquez-le de quelques morceaux d'ail et de thym ( ou quatre épices ).
Chauffer l'huile dans la marmite.
Dorer le rôti de tous les cotés.
L'arroser d'1/2 litre à 3/4 de litre d'eau.
Couvrir la marmite et laisser cuire à petit feu en mettant le reste d'ail écrasé dans le jus de cuisson.
Servir sur un lit de laitue et parsemé de persil haché.



BANANES FLAMBEES AU RHUM

bananes_r_union

bananes_flamb_es

Il vous faut :

8 bananes de la Réunion (de préférence)
5 cuillère à soupe de sucre roux
10 cl de rhum
1 petit verre de jus d'orange
Le jus d'un demi-citron
20 g de beurre
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de muscade en poudre
1 goutte d'extrait de vanille ou 1 cuillère à café de sucre vanillé.

bananes_flamb_es_2

PREPARATION :

Pelez les bananes en faisant attention de bien enlever les filasses.
Mélangez le jus d'orange et de citron avec la cannelle, la muscade, la vanille et 2 cuillère à soupe de sucre.
Faites fondre le beurre avec une cuillère à soupe d'huile dans une poêle puis faites-y frire les bananes 3 minutes sur chaque face à feu moyen.
Il ne faut pas que les bananes attachent.
Lorsque les bananes sont dorées, versez le jus de fruits et laisser réduire un petit peu.
Mettez le rhum par-dessus et faites flamber le tout.


PHOTO de la chatte de mon cousin MICHEL de NANCY,

elle est belle n'est-ce-pas ! CHAT ALORS !!!

LILA_format_WEB

Je vous souhaite un

CHAT_BON_WEEK_END

A toutes et tous,

sous le soleil j'espère et à bientôt mes amies (is).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voici un lien fun gratuit et sympa pour apprendre à lutter contre les moustiques de manière amusante le tout en chanson!<br /> en somme de la prévention ou comment faire rimer reggae et santé<br /> http://www.youtube.com/watch?v=B9ThNBIyhI4
D
un petit coucou d'une lorraine ...........blog que je regardais souvent..sans savoir que tu etais lorraine donc double plaisir pour moi bon week end......
L
Je viens prendre un peu de soleil sur ton blog !!!<br /> <br /> Que de belles fleurs que j'adore !!! Parfois elles m'inspirent bien...<br /> D'ailleurs je vais t'en offrir également sur mon blog...<br /> Les famboyants doivent être magnifiques !!!<br /> Il y a 9 ans à cette date, j'étais aux seychelles ....Oh i'm going back to the seychelles ...Une chanson qui me parle bien...Les as-tu visité ???<br /> <br /> J'espère que le volcan va pas trop se réveiller c'est effectivement un beau spectacle mais pas trop rassurant...<br /> <br /> Prends bien soin de toi !<br /> Bisous <br /> d'une petite Lorraine !
D
un petit coucou!!!merci fany pour tes commentaires si gentils!!!que de compliments tu me fais je ne merite pas tant j'ai toujours fait ça du bricolage !du crochet de la couture que c'est de la routine sauf que je ne copie que tres rarement mon plaisit c'est creer des modeles!!donc merci merci !!!!mais je viens surtout pour me gaver de tes fleurs elles sont magiques pour le moral !!!car ici la grisaille et le froid sont bien arrivés !!tu m'offres si gentillement du soleil !!alors je viens me servir!!je prent aussi un petit bouquet !!merci ma belle fany <br /> bonne fin de soirée<br /> bisous
K
Quelles superbes photos !<br /> Merci de partager ce petit coin de paradis dans lequel tu vis avec nous, qui subissons une sorte de petite pluie finie et grise depuis 2 jours !
Publicité