Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion
Archives
Ile de la Réunion
CARTE RÉUNION
Fil Twitter
Suivez moi sur Facebook
Visiteurs de tous les pays
Newsletter
167 abonnés
Ile de la Réunion
  • Photos de la Réunion ou d'ailleurs, 1 sujet divers (poème, blague, histoire....), recette de cuisine donc 3 articles à chaque message. Vous pouvez retrouver par exemple 1 recette grâce aux tags et à la fonction rechercher. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 412 120
25 mai 2009

Recette du CARRI POULET POUR 4 PERSONNES + GATEAU BANANES / RHUM (ile de la Réunion)

Zoreille Fany
*****
blogueur en herbe
[Avatar]
Inscrit : 09/05/2009

Rooster  CARRI POULET

1 POULET / 2 OIGNONS / 3 TOMATES / 3 OIGNONS VERTS / 4 GOUSSES D'AILS / 1/2 CUILLERE A CAFE DE SAFRAN / THYM / PERSIL / HUILE / SEL POIVRE

Découpez le poulet en morceaux, faites les dorer dans un peu d'huile, couper oignons en rondelles, pilez l'ail, faites revenir les oignons , puis l'ail pilé puis les oignons verts, saupoudrez de safran et mélangez soigneusement, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et le thym effeuillé, laisser revenir quelques minutes puis ajoutez de l'eau, faire cuire 25 mn en complétant d'eau si nécessaire en cours de cuisson , servez le tout accompagné de riz blanc, de grains et d'un rougail. TEMPS DE PREPARATION 10 MN TEMPS DE CUISSON 30 MN


GATEAU BANANES  Banana / RHUM Rum

3 bananes / 250 g de farine / 200 g de sucre / 200 g de beurre / 1 sachet de levure / 3 oeufs / vanille / 3 cuillerées à soupe de rhum

Eplucher les bananes, puis les écraser finement à la fourchette, dans un bol tourner le beurre ramolli avec le sucre et la vanille coupée en petis morceaux, lorsque le sucre est presque fondu ajouter les oeufs entiers préalablement battus, incorporer alternativement la moitié de la farine tamisée, puis la moitié des banaces, mélanger. Verser le reste de farine et de bananes mettre la levure en poudre, tourner. ARROSER de rhum et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle s'allège et que le sucre soit totalement dissous, beurrer et fariner un moule, y verser la préparation et faire cuire à four moyen pendant 45 à 50 mn. PREPARATION 20 MN. CUISSON 50 MN.

Merci de me donner votre avis et j'aimerais des recettes de la région LORRAINE.

BirdieBON APPETIT. A BIENTÔT.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ton blog,Pulga m'a parlé de toi.Je viens de voir tes recettes qui nous font voyager et découvrir beaucoup de choses.Je vais essayer le gâteau aux bananes pour mes petits fils,je crois qu'ils vont aimer.Continue on attend la suite avec impatience<br /> <br /> A bientôt
Z
Merci pour vos messages d'encouragement, je mettrai d'autres recettes plutôt ce week-end (bossant la semaine), en attendant bon appétit, bonne soirée et à bientôt j'espère. AMICALEMENT.<br /> <br /> FANY
N
Nous aussi, je sens qu'on va bientôt manger de ce gâteau: ma fille, la pâtissière de la famille adore les bananes en gâteaux...<br /> Merci<br /> Nicole
P
Ton gâteau aux bananes me tente.<br /> <br /> Je suis plutôt sucre.<br /> <br /> À bientôt
Publicité